TEST - New Super Mario Bros. 2 : le nouveau cru Nintendo dans nos coulisses
par Martial DucheminNew Super Mario Bros. 2 : Un deuxième épisode haut en couleur ?
Aucune surprise au niveau de la jouabilité, la prise en main de Mario se fait immédiatement. Elle est donc facile d’accès puisque le joueur n’utilise que deux touches, une pour sauter et l’autre pour courir/attaquer. Les mouvements peuvent se faire avec le joystick si vous le désirez, bien que pour ce type de jeux, la croix multidirectionnelle est plus commode.
Alors bon, où est donc la nouveauté ? La variété se fait lorsque notre héros se transforme en Tanuki ou en Gold Mario. De ce fait, il est possible de voler, attaquer avec une queue, tirer des boules en or pour transformer des blocs de briques en pièces… Certains costumes des précédents épisodes sont disponibles, tel le fameux et gigantesque champignon afin de tout écraser sur son passage.
Nintendo a bien compris une chose avec sa série : peu de boutons suffisent à satisfaire un joueur lors d’une partie. Comme toujours, ce nouvel opus en est la preuve !
Commenter 5 commentaires
Franchement quand on voit le mario sur super nes ça fait de la peine. C'était le même principe pourtant avec un vrai monde extérieur et bcp de diversité dans les décors.
Clairement y ont fait aucuns effort sur ce coup-la et c'est bien dommage ....