Le NEO Retro Coding Compo 2012 vient de se terminer et vous trépignez d'impatience de savoir quels sont les heureux vainqueurs ? Ou bien vous ne connaissez pas ce concours et désirez en savoir davantage ? Alors n'attendez pas une seconde de plus, consultez donc ce dossier made in PSPGen !
Application PCE
Island Adventure :
Ce homebrew développé en LUA par sarang et cabbage allie action, aventure et RPG. Bien qu'il n'y ait pas de système de sauvegarde, le jeu se finit paraît-il plutôt rapidement. Néanmoins, quelques bugs peuvent se manifester en cours de partie étant donné qu'il s'agit du premier projet de l'auteur.
Applications GBA
Holy Hell :
Ce homebrew développé par genecyst est un vieux projet qui a été repris par son auteur pour le concours. C'est un jeu de puzzle avec un gameplay similaire à celui d'Ikaruga et Mr. Driller. Le but du jeu est de lutter contre une invasion ennemie mystérieuse en disposant là où il faut des blocs de couleur.
A Werewolf Tale :
Ce homebrew développé par genecyst mélange action et puzzle. Comme dit dans le titre, vous incarnez un loup-garou qui doit parvenir jusqu'au terrible Dracula pour lui demander de supprimer sa malédiction. Le petit hic, c'est que le comte déteste les visiteurs, vous allez donc devoir éliminer des tas d'ennemis avant d'arriver jusqu'à sa chambre.
Application Atari 2600
Cyber Willy :
Ce homebrew développé par theloon est un shoot'em up destiné à l'une des plus vieilles consoles de jeux vidéo., entendez donc par là que vous ne risquez pas d'être ébloui par les graphismes. Le but est de tuer le plus de boss possible à l'aide d'un canon tirant des boules de feu. Il faudra également faire attention à ne pas être dans la ligne de mire de l'ennemi ou votre barre d'HP sera considérablement réduite.
Applications N64
Yeti3D Pro :
Ce homebrew développé par ChillyWilly est un jeu en 3D proposant au total 64 niveaux. Mais quelle est la différence entre Yeti3D et Yeti3D Pro ? Ce dernier a pour principaux mérites d'ajouter des pentes pour les planchers et les plafonds, mais surtout de jouir d'un éclairage dynamique, ce qui permet au jeu de sembler bien plus "réaliste" malgré le nombre de pixels sur la N64. Le moteur de rendu a également été considérablement amélioré, ce qui permet donc à la console d'afficher plus rapidement un grand nombre de polygones. Cependant, la seule chose manquante est le son. Mais l'auteur a promis d'y travailler prochainement.
ControllerTest :
Cet utilitaire codé par sanni vous permet de tester votre manette N64. Vous pouvez ainsi vérifier que tous les boutons ainsi que le stick analogique fonctionnent correctement.
Commenter 2 commentaires
Mais concernant le classement, je suis pas d'accord avec tout... m'enfin. ^^