Le NEO Retro Coding Compo 2012 vient de se terminer et vous trépignez d'impatience de savoir quels sont les heureux vainqueurs ? Ou bien vous ne connaissez pas ce concours et désirez en savoir davantage ? Alors n'attendez pas une seconde de plus, consultez donc ce dossier made in PSPGen !
Applications PSP
Runaway Car :
Ce homebrew développé par 10$man en LUA testera vos réflexions à travers des niveaux en 3D, où vous devrez déplacer à l'aide des touches directionnelles une voiture en esquivant le plus d'obstacles possible. Et bien sûr, pour pimenter un peu ça, plus le temps passe et plus la difficulté est accrue.
Les joueurs peuvent également débloquer de nouveaux véhicules en récoltant les pièces jaunes qui se trouvent sur la route. Outre cela, nous notons qu'un excellent système de sauvegarde de progression, similaire à ceux que nous pouvons croiser dans les jeux officiels, est présent afin que nous puissions conserver toutes nos voitures déverrouillées ainsi que notre high score.
OpenRPG :
Ce RPG assez original est développé par musky44. Bien que les graphismes ne soient pas magnifiques et la bande-son absente, une foule de possibilités sont offertes au joueur : augmenter de niveau, mettre à jour ses statistiques, acheter des armes ou des potions de santé, tuer des monstres, acheter un chien et le faire participer à un concours, changer la tenue du personnage, acheter une maison et regarder les statistiques de votre/vos chien(s).
Nous remarquerons aussi que le jeu dispose d'un scénario. Effectivement, nous contrôlons un centurion de l'armée romaine en l'an 400 après Jésus Christ, ayant pour mission de chasser les Barbares du territoire et vaincre Attila le Hun, le chef de ces derniers. Un projet qui est donc fort prometteur.
Take Your time :
Cet utilitaire fort singulier créé par leviadragon n'est autre qu'un anti-stress permettant aux utilisateurs — s'ils ont assez de temps libre — de se calmer en profitant de diverses musiques relaxantes. Pour détendre encore plus les joueurs, le homebrew propose quatre paysages d'animation tout aussi apaisants. Bref, à tester si vous avez du temps à tuer.
PSP Info :
Cet utilitaire développé par m.rr permet à l'utilisateur de tout connaître sur sa PSP : la version, le modèle, l'espace libre sur le Memory Stick, le temps restant avant que la batterie ne se décharge ainsi que la température de celle-ci, la vitesse CPU actuelle, l'adresse MAC de la console, le poids de l'UMD en mégabytes, et pour finir la date et l'heure. Les langues disponibles sont l'anglais et l'espagnol.
Wifihack :
Cette application assez spéciale codée également par m.rr et qui est très courante sur les téléphones portables ou ordinateurs, mais qui n'a — jusqu'aujourd'hui — jamais été adaptée à la PSP, permet de savoir quel est le mot de passe par défaut d'un routeur afin que l'utilisateur puisse se connecter dessus. Cependant, seuls trois Wi-Fi sont supportés pour le moment : WLAN, JAZZTEL et Megared.
Avertissement : il est parfaitement illégal d'utiliser un point d'accès ne vous appartenant pas. En cas de dépôt de plainte contre vous, ni WiiGen ni l'auteur de ce homebrew ne pourront être tenus pour responsables.
Application NES
I Wanna Flip the Sky :
Ce homebrew développé par TomL est un jeu de plateforme où vous devez atteindre l'arrivée en évitant toutes sortes de pièges, tels que des pics et des tapis roulants. Heureusement, vous pourrez inverser la gravité un nombre de fois limité à chaque niveau. De bons timings et de la précision sont néanmoins requis !
Applications SNES
Tchou :
Ce homebrew développé par le programmeur français dieudunet vous met dans la peau d'un extraterrestre vert. Se présentant comme un shoot'em up, le but est d'anéantir plusieurs vagues d'ennemis pour finalement tuer un gros méchant boss.
MazezaM Challenge :
Ce homebrew développé par alekmaul est un véritable puzzle basé sur le jeu MazezaM de Malcolm Tyrrell. Le MazezaM est un lieu dans lequel vous entrez par la gauche, et dont vous devez ressortir par la droite en poussant des blocs de gauche à droite. Si vous vous retrouvez coincé, il y a toujours possibilité de recommencer, mais cela vous coûtera une vie.
Commenter 2 commentaires
Mais concernant le classement, je suis pas d'accord avec tout... m'enfin. ^^