Le Mobile World Congress (MWC) 2012 commence dans quelques heures. Qu'allons-nous voir ?
Le trio de tête que nous pouvons déjà retenir de ce Mobile World Conrgress 2012 regroupe LG, HTC et Sony.
Le premier de cette liste vient d'annoncer pas plus de 3 nouveaux téléphones sous Android. Le premier et le meilleur de ceux-ci est le LG Optimux 4x que nous vous annoncions dans cet article.
Petite piqûre de rappel, celui-ci est le successeur du LG Optimux 2x et possède un processeur Tegra 3 quad-core propulsé à 1,5 GHz, d'un écran IPS de 4,7" pour une résolution HD (1280px/720px), de 1 Go de mémoire vive, d'un capteur de 8 megapixels, de 16 Go de mémoire interne avec une batterie de 2150 mAh pour une épaisseur totale de 8.9mm accompagnée bien sûr de la dernière version de Android, Ice Cream Sandwich.
Le second, en concurrence directe avec le Samsung Galaxy Note, est bien sûr le LG Optimus Vu avec son écran de 5" pour un ratio 4:3, équipé d'un processeur Tegra 2 propulsé à 1,5 Ghz et son épaisseur de 8.5mm, livré quant à lui avec Gingerbread sans exclure une possible mise à jour vers ICS.
Quant au LG Optimus 3D Max, petite frère du LG Optimus 3D, celui-ci propose une puce NFC, un processeur plus puissant cadencé à 1,2 Ghz, un verre de protection Gorilla 2, Gingerbread (avec une mise à jour prévu vers ICS) et bien sûr un écran IPS 3D de résolution WVGA.
Du côté de chez HTC, celui-ci n'a fait aucune annonce officielle, mais nous pouvons penser qu'il va annoncer le HTC One X, un smartphone haut de gamme qui, d'après les rumeurs, aurait un écran de 4.7" de résolution HD (1280px/720px), un processeur quad-core Tegra 3, un appareil photo de 8 megapixels avec enregistrement en Full HD (1080p) et 32 Go de stockage interne. Celui-ci sera disponible sous Ice Cream Sandwich accompagné de Sense 4.0.
Pour ce qui est du milieu de gamme de la marque taiwanaise, le HTC One S aurait, toujours d'après les rumeurs, un écran de 4.3" de résolution qHD, d'un processeur dual-core de 1,5 Ghz, d'un appareil photo de 8 megapixels pouvant enregistrer en Full HD (1080p) et serait également disponible sous Android 4.0 avec l'interface constructeur HTC, Sense 4.0.
Pour ce qui est de Sony, après une forte présence le mois dernier au CES, il a de grandes chances de nous proposer de nouveaux terminaux ! Selon les fuites, trois nouveaux téléphones seraient bientôt annoncés.
Le premier serait le Xperia U qui semblerait être considéré comme le petit frère du Xperia S. Celui-ci posséderait un écran de 3.5", un processeur dual-core propulsé à 1 Ghz, un capteur photo Exmor R pouvant enregistrer des vidéos en 720p et serait livré sous Gingerbread.
Le second serait le Xperia P, un smartphone avec un écran de 4" de résolution qHD, un processeur dual-core propulsé à 1 Ghz et un capteur photo Exmor R. Pas plus d'informations dessus.
Le troisième et le dernier se nommerait Pepper et posséderait un processeur dual-core à 1 Ghz et avec un appareil photo de 5 megapixels. Nous n'avons également pas plus d'informations dessus.
Commenter 2 commentaires