GameInformer a testé en exclusivité une version preview du très attendu Max Payne 3. Voici les détails qui ressortent de leur expérience.
Le moteur RAGE est capable de faire ressortir une multitude de détails. La ville est montrée sous son angle le plus réaliste : bâtiments délabrés, ruelles sinueuses, édifices précaires, Sao Paolo est une ville qui respire dans le jeu.
Par ailleurs, les réactions des ennemis sont étudiées : lorsque Max touche un ennemis à la jambe, il fléchit le genou avant de s'écrouler au sol. Le mode Bullet time permet aussi de détailler toute l'action de l'arme à feu lors du tir ou des étincelles qui s'échappent d'une matraque électrique par exemple.
Un système de caméra se met en place sans ces phases et permet de suivre la balle qui ira percer le membre d'un ennemi. Les adversaires réagissent, ils ne sont plus passifs, ils prennent une véritable place dans l'action.
Ensuite, les gestes de Max gagnent en crédibilité. Plutôt que de sauter inutilement après un plongeon, il pourra tirer d'une main tout en se relevant avec l'autre. Il a la possibilité de tirer en étant couché au sol, ce qui peut constituer un véritable moyen de survie dans des situations désespérées. Il effectue naturellement une rotation pour viser et abattre les ennemis qui l'entourent.
Nouvelle possibilité : juste avant de mourir, l'écran devient noir. Mais si votre dernier coup de feu frappe votre assassin, Max reçoit une sorte de dose d'adrénaline qui lui permet de "survivre" et de reprendre l'avantage grâce à ce tir précis.
Oubliez le "Pan pan t'es mort !".
Plus que jamais, l'immersion se fait précise pour rendre le jeu vraiment réaliste.
Commenter 21 commentaires
Lire la news : Max Payne 3 : Un bon début pour Rockstar
Un bon gros jeu noir haut en couleur
+1
J'ai bien aimé les anciens... mais qui c'est, on sera peu être agréablement surpris
ps : Wu-taaaaang!
Par contre la news est très intéressante.
Sinon, ce jeu s'affirme avoir tout le potentiel d'un bon jeu. J'adore les ambiances Sao Paulo, bien tranchant et qui donne un caractère sale et noir à l'histoire, accompagnant ainsi la situation dans laquelle se trouve le personnage.
J'attends d'autres informations, mais c'est très bien parti!
Messieurs, ces "DOSSIERS" ne sont pas de simples news, pour vous fournir du contenu de qualité les rédacteurs se doivent d'écrire, et pas seulement mettre des dates, des chiffres et des citations...
De plus, pour que ça reste gérable pour les petites connexions, il faut malheureusement découper l'information sur plusieurs pages, imaginez le temps que ça prend à un petit 128k (eh oui il y a en a encore) pour DL l'ensemble des données !
Evidemment, à lire sur un mobile c'est contraignant et fatiguant mais laissez-moi juste vous rappeler que malheureusement nous n'avons pas de version dédiée aux mobiles et que pour l'heure, la majorité des lectures se fait via PC =)
Bref, ne critiquez pas la forme, donnez plutôt votre avis sur le contenu, sur la tournure rédactionnelle ou tout simplement, exprimez votre opinion su le jeu en lui-même
par contre je suis mécontent qu'il n'utilise pas James McCaffrey pour la voix de max comme le 1 et le 2!!
il avait fait un super boulot sur le jeu et si ils veulent que nous fans soyons pas déçu qu'il rappelle déja james pour faire le doublage de max et qu'il nous fasse un scénario aussi béton que le 1 et le 2 et voire mieux!!!
Perso j'ai du 512k et je ne suis pas le seul dans ce cas là, alors ça fait toujours plaisir de ne pas attendre une heure que la page charge... De plus que je trouve la présentation plutôt bien faite.
Pour en revenir au sujet j'attends ce jeu avec impatience. J'avais adoré le premier qui avait été l'inventeur du boulet time, un peu moins le deuxième opus car moins froid que son petit frère. Le troisième m'a plus l'air d'être de la tranche du premier volet que du deuxième, j'espère qu'ils reprendrons aussi le style de cinématiques du premier opus qui étaient très...dérangeantes!
J'attends vraiment de voir une vidéo de gameplay ainsi qu'une petite mise en bouche question scénario, mais ce jeu seras bon c'est quasi certain.