GameInformer a testé en exclusivité une version preview du très attendu Max Payne 3. Voici les détails qui ressortent de leur expérience.
RAGE, le moteur développé par la société, sera de retour dans une nouvelle version couplée à la technologie Euphoria qui avait fait ses preuves dans Gran Theft Auto IV.
Le système d'animation est très important pour l'équipe, afin de présenter la version la plus réaliste possible. Mélangé entre Motion-capture et naturalmotion, le gameplay promet d'être vraiment à la hauteur des attentes.
Ainsi, la physique de Max sera telle qu'il tendra naturellement le bras vers le bas pour amortir sa chute lorsqu'il se jette derrière une caisse. Lorsqu'il saute, il est possible de sentir le poids du personnage qui atterrit au sol, soulevant un nuage de poussière au passage.
Un soin particulier a été également apporté à la ville. Des quartiers riches aux héliports sur le toit des immeubles (le transport aérien étant le moyen le plus sûr de se déplacer) jusqu'aux favelas et ses bâtiments délabrés, tout ce réalisme rendra une image des plus vraies.
Enfin, les multiples modélisations de passants rendront la cité véritablement vivante, le joueur aura cette fois l'impression de ne jamais croiser deux fois la même personne.
Commenter 21 commentaires
Lire la news : Max Payne 3 : Un bon début pour Rockstar
Un bon gros jeu noir haut en couleur
+1
J'ai bien aimé les anciens... mais qui c'est, on sera peu être agréablement surpris
ps : Wu-taaaaang!
Par contre la news est très intéressante.
Sinon, ce jeu s'affirme avoir tout le potentiel d'un bon jeu. J'adore les ambiances Sao Paulo, bien tranchant et qui donne un caractère sale et noir à l'histoire, accompagnant ainsi la situation dans laquelle se trouve le personnage.
J'attends d'autres informations, mais c'est très bien parti!
Messieurs, ces "DOSSIERS" ne sont pas de simples news, pour vous fournir du contenu de qualité les rédacteurs se doivent d'écrire, et pas seulement mettre des dates, des chiffres et des citations...
De plus, pour que ça reste gérable pour les petites connexions, il faut malheureusement découper l'information sur plusieurs pages, imaginez le temps que ça prend à un petit 128k (eh oui il y a en a encore) pour DL l'ensemble des données !
Evidemment, à lire sur un mobile c'est contraignant et fatiguant mais laissez-moi juste vous rappeler que malheureusement nous n'avons pas de version dédiée aux mobiles et que pour l'heure, la majorité des lectures se fait via PC =)
Bref, ne critiquez pas la forme, donnez plutôt votre avis sur le contenu, sur la tournure rédactionnelle ou tout simplement, exprimez votre opinion su le jeu en lui-même
par contre je suis mécontent qu'il n'utilise pas James McCaffrey pour la voix de max comme le 1 et le 2!!
il avait fait un super boulot sur le jeu et si ils veulent que nous fans soyons pas déçu qu'il rappelle déja james pour faire le doublage de max et qu'il nous fasse un scénario aussi béton que le 1 et le 2 et voire mieux!!!
Perso j'ai du 512k et je ne suis pas le seul dans ce cas là, alors ça fait toujours plaisir de ne pas attendre une heure que la page charge... De plus que je trouve la présentation plutôt bien faite.
Pour en revenir au sujet j'attends ce jeu avec impatience. J'avais adoré le premier qui avait été l'inventeur du boulet time, un peu moins le deuxième opus car moins froid que son petit frère. Le troisième m'a plus l'air d'être de la tranche du premier volet que du deuxième, j'espère qu'ils reprendrons aussi le style de cinématiques du premier opus qui étaient très...dérangeantes!
J'attends vraiment de voir une vidéo de gameplay ainsi qu'une petite mise en bouche question scénario, mais ce jeu seras bon c'est quasi certain.