GameInformer a testé en exclusivité une version preview du très attendu Max Payne 3. Voici les détails qui ressortent de leur expérience.
Si les détails sur l'environnement sont dévoilés, une question demeure : Que fait Max Payne à Sao Paolo ?
Difficile de l'imaginer ainsi douze ans après...
Hors de la NYPD, Max a passé douze ans dans une spirale infernale. Désormais alcoolique et dépendant aux analgésiques, c'est un homme brisé qui apparaît dans ce troisième volet. Hanté par les évènements tragiques de Max Payne 2, les dépendances du héros feront partie intégrante du gameplay.
Perdu dans le dédale des rues de Sao Paolo, Max touche le fond. Son ancienne activité de garde du corps privé pour une riche famille de la ville ne le libère pas des démons qu'il a tenté de fuir en quittant New York. Mais les évènements qui se déroulent dans la mégapole pourraient bien prendre la dernière chose que Max n'a pas encore quittée : sa vie.
Beaucoup de fans pourraient être désappointés de croiser le chemin de Max en couleurs, les précédents épisodes gardant un graphisme cinématographique très axé sur le noir et blanc. Sur ce point, Rockstar rassure :
"Ce style obscure n'était pas vraiment nécessaire. Le noir ne correspond pas forcément à des ombres foncées etc. Max regarde le monde d'une manière sombre, c'est ce que nous cherchons à retransmettre. Nous voulons que le titre soit plus contemporain."
Par ailleurs, Max Payne étant plus âgé, le doublage sera assuré par un autre acteur afin d'exprimer la profondeur du scénario de manière plus authentique.
Commenter 21 commentaires
Lire la news : Max Payne 3 : Un bon début pour Rockstar
Un bon gros jeu noir haut en couleur
+1
J'ai bien aimé les anciens... mais qui c'est, on sera peu être agréablement surpris
ps : Wu-taaaaang!
Par contre la news est très intéressante.
Sinon, ce jeu s'affirme avoir tout le potentiel d'un bon jeu. J'adore les ambiances Sao Paulo, bien tranchant et qui donne un caractère sale et noir à l'histoire, accompagnant ainsi la situation dans laquelle se trouve le personnage.
J'attends d'autres informations, mais c'est très bien parti!
Messieurs, ces "DOSSIERS" ne sont pas de simples news, pour vous fournir du contenu de qualité les rédacteurs se doivent d'écrire, et pas seulement mettre des dates, des chiffres et des citations...
De plus, pour que ça reste gérable pour les petites connexions, il faut malheureusement découper l'information sur plusieurs pages, imaginez le temps que ça prend à un petit 128k (eh oui il y a en a encore) pour DL l'ensemble des données !
Evidemment, à lire sur un mobile c'est contraignant et fatiguant mais laissez-moi juste vous rappeler que malheureusement nous n'avons pas de version dédiée aux mobiles et que pour l'heure, la majorité des lectures se fait via PC =)
Bref, ne critiquez pas la forme, donnez plutôt votre avis sur le contenu, sur la tournure rédactionnelle ou tout simplement, exprimez votre opinion su le jeu en lui-même
par contre je suis mécontent qu'il n'utilise pas James McCaffrey pour la voix de max comme le 1 et le 2!!
il avait fait un super boulot sur le jeu et si ils veulent que nous fans soyons pas déçu qu'il rappelle déja james pour faire le doublage de max et qu'il nous fasse un scénario aussi béton que le 1 et le 2 et voire mieux!!!
Perso j'ai du 512k et je ne suis pas le seul dans ce cas là, alors ça fait toujours plaisir de ne pas attendre une heure que la page charge... De plus que je trouve la présentation plutôt bien faite.
Pour en revenir au sujet j'attends ce jeu avec impatience. J'avais adoré le premier qui avait été l'inventeur du boulet time, un peu moins le deuxième opus car moins froid que son petit frère. Le troisième m'a plus l'air d'être de la tranche du premier volet que du deuxième, j'espère qu'ils reprendrons aussi le style de cinématiques du premier opus qui étaient très...dérangeantes!
J'attends vraiment de voir une vidéo de gameplay ainsi qu'une petite mise en bouche question scénario, mais ce jeu seras bon c'est quasi certain.