GameInformer a testé en exclusivité une version preview du très attendu Max Payne 3. Voici les détails qui ressortent de leur expérience.
Tous les thèmes qui ont fait le succès des titres seront restitués. "Manipulation, trahison, tous les éléments chers à la série seront intacts"
Sao Paolo permettra de jouer sur les environnements sociaux : richesse ou pauvreté, les deux extrêmes seront l'occasion de présenter la tension qui règne dans la ville. Les bidonvilles sont de véritables labyrinthes, personne n'est à l'abri d'une agression. Un ennemi surgissant d'une porte de fortune ou d'un toit, c'est l'occasion rêvée pour développer l'intrigue et entamer une fusillade.
Cette densité crée un cadre idéal pour proposer un gameplay riche et novateur. Les favelas ont ainsi été minutieusement numérisées pour éviter les répétitions dans les phases de tir.
Lors de sa création, la technique du Bullet Time (qui consiste à ralentir le mouvement des adversaires pour les éliminer avec précision) avait reçu les honneurs de tous, à tel point que de nombreux jeux vidéo empruntent désormais cette technologie.
Rockstar Vancouver travaille désormais sur la manière de proposer une amélioration de ce mécanisme tout en gardant le plaisir intacte des gracieuses fusillades présentes depuis le début de la série.
"Il y aura du Bullet Time parce que c'est Max Payne. La grande question, car il y a eu de nombreuses imitations depuis, c'est "Comment pouvons-nous faire revenir Max Payne sur le trône?". Nous aurons donc le Bullet Time, mais nous vous montrerons également toutes les petites subtilités qui peuvent être développées avec ce moteur."
Commenter 21 commentaires
Lire la news : Max Payne 3 : Un bon début pour Rockstar
Un bon gros jeu noir haut en couleur
+1
J'ai bien aimé les anciens... mais qui c'est, on sera peu être agréablement surpris
ps : Wu-taaaaang!
Par contre la news est très intéressante.
Sinon, ce jeu s'affirme avoir tout le potentiel d'un bon jeu. J'adore les ambiances Sao Paulo, bien tranchant et qui donne un caractère sale et noir à l'histoire, accompagnant ainsi la situation dans laquelle se trouve le personnage.
J'attends d'autres informations, mais c'est très bien parti!
Messieurs, ces "DOSSIERS" ne sont pas de simples news, pour vous fournir du contenu de qualité les rédacteurs se doivent d'écrire, et pas seulement mettre des dates, des chiffres et des citations...
De plus, pour que ça reste gérable pour les petites connexions, il faut malheureusement découper l'information sur plusieurs pages, imaginez le temps que ça prend à un petit 128k (eh oui il y a en a encore) pour DL l'ensemble des données !
Evidemment, à lire sur un mobile c'est contraignant et fatiguant mais laissez-moi juste vous rappeler que malheureusement nous n'avons pas de version dédiée aux mobiles et que pour l'heure, la majorité des lectures se fait via PC =)
Bref, ne critiquez pas la forme, donnez plutôt votre avis sur le contenu, sur la tournure rédactionnelle ou tout simplement, exprimez votre opinion su le jeu en lui-même
par contre je suis mécontent qu'il n'utilise pas James McCaffrey pour la voix de max comme le 1 et le 2!!
il avait fait un super boulot sur le jeu et si ils veulent que nous fans soyons pas déçu qu'il rappelle déja james pour faire le doublage de max et qu'il nous fasse un scénario aussi béton que le 1 et le 2 et voire mieux!!!
Perso j'ai du 512k et je ne suis pas le seul dans ce cas là, alors ça fait toujours plaisir de ne pas attendre une heure que la page charge... De plus que je trouve la présentation plutôt bien faite.
Pour en revenir au sujet j'attends ce jeu avec impatience. J'avais adoré le premier qui avait été l'inventeur du boulet time, un peu moins le deuxième opus car moins froid que son petit frère. Le troisième m'a plus l'air d'être de la tranche du premier volet que du deuxième, j'espère qu'ils reprendrons aussi le style de cinématiques du premier opus qui étaient très...dérangeantes!
J'attends vraiment de voir une vidéo de gameplay ainsi qu'une petite mise en bouche question scénario, mais ce jeu seras bon c'est quasi certain.