Marvel vs. Capcom 3: Fate of Two Worlds : Après un énigmatique Tatsunoko vs Capcom sur Wii rafraîchissant, mais qui a laissé de marbre les profanes du studio d'animation, Capcom se décide enfin à sortir une vraie suite.
Il aura fallu onze années de régime forcé et de lamentations pour que la voix des fans soit entendue par Capcom : Marvel vs Capcom 3: Fate of Two Worlds permet enfin à la série de retrouver le chemin vers nos mains tremblantes, en besoin vital d'adrénaline et de combos de tueur.
Proposant pas moins de 36 personnages issus des univers propres aux deux géants respectivement de la BD américaine et des jeux vidéo, ce titre offre aux adeptes des jeux de baston une expérience nerveuse à souhait. Chaque joueur disposant de 3 membres dans son équipe pour lesquels les combats acharnés peuvent se dérouler à la vitesse de la lumière si les belligérants foncent trop tête baissée sur les attaques dévastatrices de leur adversaire. Mettant à la disposition des joueurs toutes les innovations mises en place dans le spin-off Tatsunoko vs Capcom, le troisième épisode du crossover le plus plébiscité de la planète ira encore plus loin que son prédécesseur en ajoutant de nouvelles subtilités de gameplay, un mode Mission extrêmement important pour comprendre tous les rouages du système de jeu ainsi que l'indispensable mode online.
Préparez vos combattants favoris ou familiarisez-vous avec les nouveaux pour créer l'équipe ultime et sauver la Terre d'une menace pour le moins... gigantesque.
Topic du jeu : ici Liste et guide des trophées : ici Communauté PS3Gen : ici |
Marvel VS. Capcom 3: Fate of Two Worlds Développeur : Capcom Éditeur : Capcom Type : Jeu de combat Date de sortie : 18 février 2011 Achat chez nos partenaires : |
Commenter 12 commentaires
MvsC 3 je dirais que c'est un bon jeu de combat, très accessible, mais alors capcom a été très radin niveau contenu.
Déjà les fins du mode Arcade ça à la limite ça m'a pas surpris, depuis un petit moment ils savent plus faire de bon scénario. Et c'est pas le petit texte sur le manuel qui va nous aiguiller.
Après je continue de pester avec le manque d'un mode de combat "libre", obligé d'aller en Arcade ou en training pour se battre contre le CPU... Mouais.
Les lobby en ligne sont pas mal aussi, pas de mode spectateur, on fait la queue pour avoir notre match, et après avoir regardé les stats des autres joueurs, ben on attend, on peut même pas personnaliser son message d'accueil, pas énormément d'icônes comparé à SSFIV, mais la carte de joueur est bien foutu.
Dernier défaut, après le choix douteux des persos ( M.O.D.O.K qui à l'air d'être très apprécié dans ce test, je compatis j'arrive pas à frapper avec lui xD ) y'a certains trucs qui m'ont marqué : style Phœnix, mon dieu pourquoi lui avoir mis si peu de vie ? Le jeu à quand même l'air d'avoir pas mal de ces petits déséquilibres qui peuvent vite pourrir le online, genre les vagues de Magneto, la portée des coups extraordinaire de Dante, notre super copain Sentinel qui te sort une vague d'énergie rien qu'avec une touche....
Bref, MvsC, je dirais que c'est un peu (un peu hein ?) le Smash Bros de la PS3, parce que c'est un jeu accessible et que faut y jouer avec des potes (parce que MvsC3 y'a pas grand chose en solo surtout )
J'ai détesté SSFIV, j'ai adoré BlazBlue, et j'ai aimé MvsC 3, car le style s'en rapprochait une bonne pause pour attendre Continuum Shift II et Arcana Heart 3.
Maintenant ça va être une question de DLC, à commencer cette semaine avec le mode Shadow ?
J'ai failli en oublier mes bonnes manières, merci pour le test et la rétrospective sur les crossovers
Oui, il faut jouer avec des potes en tournoi car tout seul ça devient très très vite lassant. Et c'est vrai qu'il y a beaucoup d'inégalités entre les persos.
Pas besoin d'être un crack pour tout dégommer comparer au MvsC 2 qui demandais de la technique. Je pense que c'est à cause de Tatsunoko VS Capcom qui demander énormement d'investissement pour vraiment jouer au haut niveau, ils ont pas voulu perdre les casuals à la sortie du jeu
Je suis pas le seul à penser ça du jeu, pas mal de top player à SSFIV et Tatsu pensent la même chose
Mais le jeu à su garder l'essence même de la licence, les combos qui en mettent plein les yeux.
Ce perso est une grosse blague ! Vraiment impossible de finir le mode arcade en mode divin avec cette bouse !
MIROIR MIROIR !
Non, plus sérieusement, la raison pour laquelle je considère MODOK comme une bouse, c'est que son gameplay va a l'inverse du gameplay du jeu, qui est rapide, limite bourrin. MODOK, on se le traine, difficile de dire autrement.
Même ma meuf réussi a me battre quand je le prend, c'est pour dire...
Shuma Gorath a la place, j'aurais pas dit non par exemple.
J'avais donc délaissé ce genre et là je dois dire que j'ai réellement apprécié. Certes cela doit venir de son accessibilité, mais tant que le fun est présent, ça me va. Il est vrai que j'ai joué quelques heures et avec un ami, donc en solo je ne peux donner aucun avis construit, mais en même temps dans un jeu de baston (enfin vous voyez quoi )