De Bruxelles, nous vous avons ramené des images et des reportages dont des interviews du JDG, de Bob Lennon et de Davy Mourier. D'ACTA au manga, du sérieux au délire, venez donc lire notre dossier Made in Asia 4.
L'homosexualité est un sujet qui, longtemps, a dérangé l'ordre moral établi. Au fil du temps qui passe, il devient plus facile d'aborder ce thème que ce soit en vrai ou dans la virtualité des différents médias. Fabrissou est un dessinateur officiant essentiellement dans le fanzine pour adultes « DOKKUN! ».
Ce magazine surfe sur la vague de ce que les Japonais appellent bara (薔薇), un genre de publications illustrées (mangas et animés) homo-érotiques masculins. Il offre donc à son public des arts et des histoires créés par des hommes homosexuels et normalement destinés à des hommes homosexuels.
Cependant, il se trouve que les dessins de Fabrissou, et même le Fanzine, touchent un public bien plus large qu'attendu. En effet, le trait, le style et l'humour proposés par ce dessinateur plaisent aux filles et même aux garçons qui ne sont pas homosexuels.
Fabrissou pendant son interview...
Une inspiration tirée du monde des séries et des jeux vidéo...
Un esquisse pour décorer son stand. Sans appel au niveau de la communication.
Nous vous proposons, via cette interview, de découvrir Fabrissou, personnage un tantinet provocateur mais très sympathique. Pour la petite histoire, lors de notre entretien, ce sont bien deux femmes et un couple traditionnel qui sont venus acheter ses dessins (deux "Sylar" et un "Mario") et cela nous a confirmé que le positionnement gay de cet auteur ne rebute en rien ceux qui ne le sont pas.
Commenter 9 commentaires
Mediagen seront-ils ou sont-ils a la STUNFEST a Rennes (35) au campus beaulieux
D'ailleurs si quelque breton y vont, peuvent il rapporté ce qu'il y a là-bas parce que j'hésite a y aller.
Balèze les maquettiste de Ma déesse.
L'interview de Lee, Kyoung Eun vidéo bug quand je veux lancer la vidéo j’atterris su le lien de la photo en dessous. S'il vous plait arrêter le partage de vidéo via Jdownloader ça bug un max. Quand je lance une vidéo elle charge puis Jdownloader disparais pour laisser place a la vidéo youtube. sauf que la au lieu de me mettre la fenêtre de vidéo youtube j’atterris sur la photo en dessous dans l'article
Ou mettais un lien pour aller voir la vidéo youtube en dessous au moins
La page 9 ma sœur pendant un moment kiffer regarder du yaoi , passion que je n'ai jamais put comprendre.
Je suis allergique au poupée quand j’étaie petit j'en avais peur. Ces truc au regard fixe et inexpressif qu'on a l'impression qu'elle regarde toujours dans ton sens et ma petite sœur en avez plein c'était l’enfer pour moi XD.
(C'était mon anecdote lolesque en même temps ces pas plus pire que mon petit frère qui avait peur de Dorothée du club Dorothée)
sympa ce dossier malgré que j’étais la vendredi, samedi et dimanche (et je t'ai même pas vu Maxigen sinon je serais venu te saluer) y'a encore quelques cosplay que j'ai manqué que je peux voir grace a ça.
Mieux que le free f*ck de la japan expo sud le free claque dans ta gu**le
C'est cool de vous être déplacés d'aussi loin pour faire un reportage, j'ai croisé quand même quelques français, on dirait que la convention prend de l'ampleur internationalement :)
Merci à vous pour vos commentaires