De Bruxelles, nous vous avons ramené des images et des reportages dont des interviews du JDG, de Bob Lennon et de Davy Mourier. D'ACTA au manga, du sérieux au délire, venez donc lire notre dossier Made in Asia 4.
Davy Mourier est acteur, scénariste, réalisateur, graphiste, animateur et auteur de bande-dessinée.
En 2000, il crée le collectif « Une Case En Moins » et commence à réaliser de nombreux courts-métrages et joue de nombreux rôles comiques.
C’est grâce à ces films que le créateur de Nolife le contacte lors du lancement de cette chaîne en 2007. Davy Mourier se prend alors au jeu et devient très vite un pilier de cette TV via son émission quotidienne, 101%. Il continue alors de créer du contenu en réalisant un bon nombre de rubriques qu’il diffuse dans son émission. Toujours avec son collectif, il crée alors la série Nerdz qu’il réalise et où il interprète Régis Robert.
Fin 2009, il met fin à 101%, met en scène sa propre mort et crée ainsi un choc au sein de ses fans et ceux de Nolife. Il expliquera ensuite que cette mise en scène montrait la mort du personnage qu’il incarnait. Il reprendra finalement cette émission fin 2010.
C’est début février 2010 que Davy Mourier lance sur GONG son émission Roadstrip qui traite de la bande-dessinée. Quelques jours plus tard, avec son ami Monsieur Poulpe, il lance son talk show geek, « J'irai loler sur vos tombes », qui est diffusé sur Nolife et Ankama et se terminera fin décembre 2011. En novembre de la même année, il met en route le « Golden Show », une émission de sketches et de parodies écrits par Monsieur Poulpe, Davy Mourier et François Descraques.
Davy Mourier est très proche de ses fans et il a mis à jour son blog, Badstrip, tous les jours à minuit précise pendant 5 ans. Il a dû mettre un terme à cette folie douce par manque de temps dû à la multiplicité de ses projets.
Alors que c’est la télévision qui a fait sa notoriété, il se trouve que le rêve de gosse de Davy est de faire de la BD. Il a réussi à le réaliser et, depuis 2009, il a déjà sorti 4 albums :
- Il était une fois une fille que j'ai rencontré deux fois / Maman, Papa, une maladie et moi, Éditions Adalie, 27 juin 2009 ;
- Triptyque bipolaire : Mouarf - Journal Intime d'un Geek dépressif, t. 1, Éditions Adalie, 17 septembre 2009 ;
- 41 euros : pour une poignée de psychotropes, coédition Adalie/Ankama, 27 janvier 2011 ;
- 50 francs pour tout, coédition Éditions Adalie/Ankama Éditions, 09 février 2012.
Son actualité est donc la sortie de son nouvel album (50 francs pour tout) qu’il dédicaçait lors du Made In Asia. C’est une BD autobiographique qui vient compléter le précédent volume (41 euros : pour une poignée de psychotropes) où il raconte sa vie depuis son enfance jusqu’à nos jours.
Les deux dernières BD de Davy Mourier sont disponibles sur Amazon
Nous remercions encore Davy Mourier pour nous avoir accordé cette interview impromptue. Vous y découvrirez, entre autres, quelles sont ses consoles préférées et sur quel jeu il se défoule actuellement.
(Sources article : Wikipedia, blog de Davy Mourier)
Commenter 9 commentaires
Mediagen seront-ils ou sont-ils a la STUNFEST a Rennes (35) au campus beaulieux
D'ailleurs si quelque breton y vont, peuvent il rapporté ce qu'il y a là-bas parce que j'hésite a y aller.
Balèze les maquettiste de Ma déesse.
L'interview de Lee, Kyoung Eun vidéo bug quand je veux lancer la vidéo j’atterris su le lien de la photo en dessous. S'il vous plait arrêter le partage de vidéo via Jdownloader ça bug un max. Quand je lance une vidéo elle charge puis Jdownloader disparais pour laisser place a la vidéo youtube. sauf que la au lieu de me mettre la fenêtre de vidéo youtube j’atterris sur la photo en dessous dans l'article
Ou mettais un lien pour aller voir la vidéo youtube en dessous au moins
La page 9 ma sœur pendant un moment kiffer regarder du yaoi , passion que je n'ai jamais put comprendre.
Je suis allergique au poupée quand j’étaie petit j'en avais peur. Ces truc au regard fixe et inexpressif qu'on a l'impression qu'elle regarde toujours dans ton sens et ma petite sœur en avez plein c'était l’enfer pour moi XD.
(C'était mon anecdote lolesque en même temps ces pas plus pire que mon petit frère qui avait peur de Dorothée du club Dorothée)
sympa ce dossier malgré que j’étais la vendredi, samedi et dimanche (et je t'ai même pas vu Maxigen sinon je serais venu te saluer) y'a encore quelques cosplay que j'ai manqué que je peux voir grace a ça.
Mieux que le free f*ck de la japan expo sud le free claque dans ta gu**le
C'est cool de vous être déplacés d'aussi loin pour faire un reportage, j'ai croisé quand même quelques français, on dirait que la convention prend de l'ampleur internationalement :)
Merci à vous pour vos commentaires