Voici le résumé du pré-lancement du nouveau titre phare de CAPCOM : Lost Planet 2 qui a eu lieu à Paris. Venez découvrir les explications détaillées et illustrées de ce hit à venir.
Nos premières conclusions :
- Bien que la version présentée soit finale sur PS3 et quasi-finale sur Xbox, nous avons constaté quelques freezes en cours de jeu sur les zones avec beaucoup de décors, de personnages et d'aliens. Il semble que la console soit mise à rude épreuve et surtout le moteur graphique du jeu qui présente de temps en temps un aliasing bien visible.
- Ce jeu n'est clairement pas destiné à être joué seul. Le mode campagne collaboratif à 4 ne présente que très peu d'intérêt à être joué avec 3 bots en guise de coéquipiers, aussi intelligents qu'ils aient pu nous être promis. D'autant que sans commandes de stratégie à leur assigner, vous devrez vous débrouiller seul.
- Les angles de caméra sont plutot bien gérés, cependant, évoluant sans cesse dans un environnement à la végétation luxuriante, il n'est pas rare d'avoir sa visibilité un peu bloquée derrière un tronc ou des feuilles, mais globalement on n'a peu à rectifier l'angle de vue manuellement.
- Le bestiaire est très varié, on y retrouve nombre d'aliens du 1 et surtout de nouveaux monstres bien plus gros, certains étant des boss de fin de niveau plus que coriaces sur lesquels vous ne serez pas trop de 4 pendant 20 bonnes minutes.
- Les armes disponibles vont du fusil mitrailleur de base au lance roquette très convainquant. Vous pouvez également ramasser la lourde, encombrante, mais convaincante mitrailleuse d'un VS (véhicule d'attaque). Vous disposez également de diverses grenades (fragmentation, plasmiques, collantes ou électriques).
Comme nous avons été sages jusqu'au bout, nous avons eu droit à un kit presse en forme de bazooka du jeu. A l'intérieur nous trouvons une affiche du jeu, un tee-shirt, un CD d'artworks et des balles en mousse car le tube se transforme en lanceur grâce à un caoutchouc intégré. C'est la guerre mon colonel !
Une vidéo in-game du jeu en mode campagne coopérative à 4 joueurs :
Des images de la première campagne coopérative :
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !