Voici le résumé du pré-lancement du nouveau titre phare de CAPCOM : Lost Planet 2 qui a eu lieu à Paris. Venez découvrir les explications détaillées et illustrées de ce hit à venir.
Lost Planet 2 est un FPS développé par les studios japonais de CAPCOM. Il sortira en France le 11 mai 2010 sur PS3 et Xbox360, une version PC étant prévue en fin d'année.
Lost Planet 2 de CAPCOM, disponible le 11 mai en France au prix de 59,99€
En avant première, CAPCOM a organisé le 29 avril une preview dans les locaux de l'agence de presse Yucatan à Paris. Nous avons pu jouer à une pré-version finalisée du jeu sur PS3/Xbox360 et nous faire présenter les nouveautés et fonctionnalités marquantes de ce hit à venir.
Quelques caractéristiques essentielles de Lost Planet 2 :
- A l'image de Left for Dead, Lost Planet 2 ne se joue qu'à 4 en mode campagne. Le principe est de coopérer et d'avancer en équipe soudée pour finir chaque mission. Vous pouvez par exemple ramasser un bouclier et protéger celui qui active les bornes des zones à découvrir tandis que les autres vous couvrent en attaquant. Si vous êtes seul ou moins de 4, les joueurs manquant seront comblés par des bots pilotés par l'IA du jeu.
- Le jeu n'intègre aucune fonction de commande de groupe, d'ordres stratégiques, de point de ralliement ou de position, lorsque vous jouez à plusieurs, tout se fera donc oralement via le micro-casque. Cependant si vous jouez avec des bots, cela pourrait sembler pénalisant, sauf que contrairement aux habituels bots inertes, ceux-ci sont censés avoir une réelle stratégie de jeu en groupe pour vous soutenir.
- Vous pouvez jouer à 2 sur une console et un même écran splité.
- Le moteur graphique du jeu est celui de Resident Evil 5.
- Vous pouvez personnaliser votre avatar esthétiquement ainsi que ses armes grâce à des bonus ramassés en cours de jeu.
- Le mode campagne assure entre 10 et 15h de jeu, sa difficulté a été revue à la baisse.
- Le scénario du jeu débute à la fin de Lost Planet 1 sur la même planete enneigée pour faire la transition, mais depuis cette planète a été terraformée et possède dorénavant une végétation luxuriante dans laquelle vous évoluerez tout au long du jeu.
- Vos ennemis sont toujours les aliens Akrid, du petit au très grand modèle. Selon un principe cher à CAPCOM, les aliens ont des zones sensibles (en général la queue et les pattes) identifiables en orange sur lesquelles vous devez concentrer vos tirs pour les déstabiliser. Vous affronterez également régulièrement des factions humaines rebelles.
- Quelques éléments du décor sont destructibles, aucun n'est réutilisable
- Des véhicules armés monoplace sont disponibles, les VS. Certains sont utilisables à 3 joueurs (1 pilote et 2 mitrailleurs), d'autres sont combinables entre eux pour former un plus gros robot. Les VS peuvent évoluer et être personnalisés. Un VS endommagé peut être réparé par un coequipier à tout moment.
- En plus de votre jauge de vie, vous avez une zone de niveau de "thermo-énergie" qu'il faut toujours maintenir au dessus de 0 pour la réussite de l'objectif de groupe. Lorsqu'un joueur est en manque de thermo-énergie, il peut (doit) en recevoir d'un autre via un système de partage de proximité.
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