Un jeu new-gen dans "la poche", c'est bientôt possible.
Lors du Computex 2011, NVIDIA présentait pour la première fois son architecture Tegra 3. Surnommé Kal-El, ce processeur quad-core est annoncé comme cinq fois plus puissant que l'actuel Tegra 2. Afin de le démontrer, la tablette prototype faisait tourner Lost Planet 2, un jeu pourtant développé pour nos consoles new-gen (PlayStation 3 et Xbox 360), ainsi que les PC bien entendu.
À l'époque, rien n'indiquait qu'il s'agissait réellement d'un portage complet ou d'un jeu test afin de démontrer la puissance du processeur. Aujourd'hui, Capcom, l'éditeur du jeu, s'exprime enfin au sujet de cette démonstration par la voix de Jun Takeuchi, Chef Adjoint des Jeux Utilisateurs de la firme :
Les architectures de NVIDIA offrent la meilleure expérience de jeu, apportant la qualité des jeux consoles sur appareils mobiles. Notre démo test de Lost Planet 2 le montre clairement, le Tegra 3 apporte des visuels hyper-réalistes, un framerate fluide et des images nettes. Le résultat est une nouvelle dimension de réalisme pour smartphones et tablettes.
Bien que cela ne prouve pas que l'éditeur soit actuellement en train de fignoler son jeu sur Tegra 3, cela montre à quel point il est confiant quant aux possibilités que ce nouveau type de processeurs apporte. À défaut d'avoir une confirmation de l'arrivée de Lost Planet 2 sur la Transformer Prime, seule tablette actuellement annoncée disposant de cette architecture, espérons voir arriver de nombreux jeux de cette qualité dès le début de l'année 2012.
Ci-dessous la vidéo de test du processeur Tegra 3. Lost Planet 2 peut être admiré à partir de 2min32.