Un RPG next-gen ambitieux.
Sinon, Lords of the Fallen sera plus linéaire qu’un Witcher 3: Wild Hunt. Pour autant, cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas plusieurs choix possibles, à des moments clefs. Déjà, au début de l’aventure, vous pourrez choisir l’une des trois classes disponibles. Classiquement, il s’agit de guerrier, clerc et rodeur, en sachant que cela ne figera aucunement vos lignes de statistiques ou votre évolution dans quelque chose de défini, mais vous offrira l’opportunité d’opter pour telle ou telle compétence. Grosso modo, tout sera une histoire d’affinité, bien que la personnalisation ne devrait pas être très poussée. Aussi, il y aura, de temps en temps, quelques chemins annexes pour trouver d’autres trésors et améliorer son héros.
Graphiquement, le titre est plutôt agréable sans être une claque : la modélisation est réussie tandis que les effets de lumière brillent de mille feux. Toutefois, le gap avec la précédente génération n’est pas énorme. Gardons bien à l’esprit que le build montré à la Cologne n’était pas très avancé et que CI Games peut encore faire évoluer son outil de travail.
Au final, Lords of the Fallen ne cache pas ses ambitions et pourrait s’avérer être un bon compromis pour ceux un peu trop frustrés par l’expérience Dark Souls. Après, la concurrence risque d’être rude et il devra offrir une vraie valeur ajoutée pour titiller les gros du genre. Disons qu’il y a de belles promesses, qui ne demandent qu’à être confirmées dans les mois qui viennent.
Commenter 2 commentaires
A suivre de pres donc....
La vidéo diffusée était pas mal.