Actualité
Lord of the Fallen 22 08 2013 screenshot (1)

GC 2013 - PREVIEW - Lords of the Fallen : nos premières impressions

par

Un RPG next-gen ambitieux.

Parmi la pléthore de RPG qui sortira en 2014, Lords of the Fallen est l’un des seuls à partir de zéro, que ce soit dans la forme (un moteur maison) ou dans le fond (un univers inédit). Développé par CI Games et prévu sur PC et next-gen (PlayStation 4 et Xbox One), il nous emmènera dans un univers très heroic fantasy, avec une forte inspiration du côté de Diablo ou encore Warhammer (ce character design très spécifique, avec des personnages assez massifs) ; et suivra une sorte de moine/templier chargé de se débarrasser de Dieux déchus désireux de se venger des hommes.

Si nous n’avons pas pu poser nos mimines sur le jeu, nous avons quand même eu droit à une présentation live, permettant alors d’avoir un aperçu concret du gameplay, bien que le studio ait précisé qu’une tonne d’idées était encore à l’étude (le craft, le loot…). Pour le moment, cela ressemble beaucoup à du Dark Souls étant donné que les monstres à combattre sont assez durs à terrasser ; que les affrontements sont en one-to-one ; qu’une jauge d’endurance se vide aussi vite qu’elle se remplit ; et que la barre de vie peut facilement tomber à zéro.

En somme, il faut faire preuve de vigilance lors des rixes puisque l’accumulation de mauvaises décisions entraîne la mort. Il convient donc d’étudier précisément les mouvements ennemis, histoire de faire le bon choix pour riposter. Forcément, ce constat est surtout vrai pour les boss, dont les affrontements risquent d’être très longs, car progressifs. Pour autant, les développeurs ont promis que la difficulté serait moindre par rapport à Dark Souls, pour la simple et bonne raison que les pouvoirs permettront de contrebalancer la puissance des adversaires. Du reste, cela augure tout de même quelques heures d’apprentissage pour tout maîtriser.


Lord-of-the-Fallen_22-08-2013_screenshot (3)

Commenter 2 commentaires