Nous vous présentons, dans ce dossier, les hacks qui nous ont le plus impressionnés jusqu'à présent.
Le hack Super Mario Bros
Alors que Kinect était sorti il y avait peu de temps, Yankeyan, un développeur prometteur, nous avait dévoilé son programme, inspiré d'un "crossover" Super Mario Bros. Le hack était produit avec les drivers d'OpenKinect, qui étaient au départ le seul moyen de développer sur la caméra à reconnaissance de mouvements, ainsi qu'un émulateur de ROM Nintendo de sorte que Kinect détecte les mouvements et les boutons virtuels à utiliser pour jouer, comme nous l'expliquait son créateur.
J'aurais pu placer un clavier de simulation juste en face de moi sur lequel j'aurais appuyé avec mes mains, mais je pensais que les gestes du corps entier étaient plus dans l'esprit de Kinect. Bien sûr, Mario n'est pas conçu pour être joué comme ça, donc c'est vraiment très complexe.
Bien que ce dernier était très complexe à jouer et peu précis, il était une véritable prouesse technique.
Le hack Spacecraft
Basés à Singapour, des développeurs du studio Rockmoon avaient créé un prototype de jeu très prometteur. Exploitant l'iPhone et Kinect, le titre était un shooter où le but était de traverser un environnement à l'aide d'un véhicule, le "Spacecraft". Le jeu se joue à deux joueurs, l'un d'entre eux contrôle le véhicule par le biais de Kinect et le second utilise la mitrailleuse à l'aide de l'iPhone.
Des gestes simples permettent de conduire le "Spacecraft" à la manière du titre Joy Ride, il vous faudra mimer des coups de volant pour tourner à gauche ou à droite. Cependant, le jeu ne se charge pas d'accélérer ou de freiner, ainsi il faudra se pencher pour accroître votre vitesse. Bien que le concept de jeu était intéressant et très encourageant, quelques petits défauts étaient encore à corriger.
Commenter 1 commentaire