Kinect, c'est fini, Microsoft arrête la production de l'adaptateur pour les dernières Xbox One
par Amaury M.Cette fois, c'est clair, Microsoft lâche totalement sa caméra Kinect pour se concentrer sur autre chose.
Les temps changent, certaines technologies n'arrivent pas vraiment à percer dans les foyers, et ça, Microsoft en est bien conscient. Véritable fer de lance de la Xbox 360 puis de la première Xbox One, Kinect se perd encore un peu plus chaque jour. Sur Xbox One S et Xbox One X, il fallait un adaptateur pour brancher la caméra, mais il va être désormais bien difficile d'en trouver.
Alors que Microsoft a arrêté la production des Kinect l'année dernière, le constructeur a dévoilé à nos confrères de Polygon qu'il allait également stopper la production des adaptateurs. En clair, Microsoft abandonne complètement Kinect :
Après une réflexion approfondie, nous avons décidé d'arrêter la production de l'adaptateur Kinect pour nous concentrer sur des accessoires de jeux très demandés par les fans sur Xbox One et Windows 10.
Il faut dire que Microsoft vendait l'adaptateur au prix fort, difficile de séduire les joueurs avec ça... Si vous comptiez quand même acheter prochainement des titres Xbox One comme Disneyland Adventures, Rush: A Disney Pixar Adventure ou Zoo Tycoon: Ultimate Animal Collection, pas de panique, ces jeux seront jouables sans Kinect.