Voici la troisième partie de notre dossier sur la Japan expo sud 4ème vague
BABYLON CHRONICLES est une association de type loi 1901, fondée en 2007, dont l'activité principale est de promouvoir et de soutenir de jeunes dessinateurs amateurs, à travers diverses manifestations en France et en Europe. C'est donc la raison de la présence du stand sur le salon Japan Expo Sud.
Actuellement, ses deux protégés sont Dimitri Lam et Karasu. Ce sont trois dessinateurs prometteurs dont l'association essaye de promouvoir les créations via la maison d'édition associative, Les Éditions Babylon Com, créée par Cyrille Alviset.
Voici une (très) petite présentation des trois auteurs :
- Dimitri Lam :
Dimitri est un jeune artiste de 29 ans né à Morteau, dans le Doubs. Il commence à dessiner très jeune et se familiarise à l'univers des mangas et des comics tout en évoluant avec sa passion du cinéma de genre.
Dès début 2000, il se spécialise dans la colorisation informatique et crée des visuels riches en détails ou tout simplement des portraits très expressifs. Il commence aussi à proposer des produits variés (Folios, Posters, Cartes postales...) qu'il vend sur diverses conventions de BD et Mangas.
En 2007, l'artiste s'installe à Dijon et fonde par la suite avec Cyrille Alviset l'association BABYLON CHRONICLES.
Depuis fin 2008, il s'est lancé dans la réalisation de toiles créées via des techniques traditionnelles ou issues des dernière technologies et envisage de monter prochainement une exposition.
- Karasu
Dernier arrivé dans l'association, sa biographie n'est pas encore mise à jour et nous n'avons pas trouvé d'informations à vous communiquer, mis à part ces deux dessins. Nous aurons, sans nul doute, très rapidement l'occasion de pouvoir le faire lors d'une prochaine rencontre sur les salons à venir.
Nous avons donc rencontré Cyrille Alviset qui est le président actuel des trois associations : Babylon Chronicles, Asgard Odysseia et de la maison d’édition nommée Les Éditions Babylon Com.
C'est donc le résultat de notre rencontre que vous allez découvrir dans cette interview.
Commenter 3 commentaires
Nous nous verrons donc dans deux jours, n'hésite pas.
En plus MaGiXien nous dessert très bien avec ces talent de bonne orateur toujours le sourire quand je vois tes interview
Tes dossier sont du toner MaGiX, toi qui me disait samedi dernier que ton truc ces plutôt le hack.
Les nintendo addict pas une secte c'est même la plus grosse secte que j'ai jamais vue de ma vie. Pour eux c'est "et nintendo a inventé le jeux vidéo et nul autre ne serait faire le poid, plions nous devant l’humble seigneur qui jamais faute n'a commis, ave mus de miyamoto le saint parmi les homme"
Plus faux c*ls tu meurt.
Quand j'ai vue que nintendo était devenue religion j'ai fuis.
Faut dire qu'avant j'allais dans un petit site dédier a nintendo avec une ambiance cosy jusqu'à que je subisse le "convertie toi ou meurt chien païen sonyais"
La dame au poupée un vrai travail d’orfèvre quel fait elle ma bluffait.
Aussi non pour conclure très bon dossier avec un peut de charme, des costume très bien réalisé pour certains. J'ai dévoré ce dossier avec plaisir ni trop long ni trop court merci MaGiXieN