Voici la troisième partie de notre dossier sur la Japan expo sud 4ème vague
Archeopterix se présente comme un archéologue des technologies contemporaines, spécialiste en low-tech, et en constante recherche de machines vidéoludiques délaissées.
En plus d'être un collectionneur passionné, il transforme ces vielles consoles ou ces vieux ordinateurs afin de les détourner de leur usage initial et les utiliser en tant qu'outils d'art contemporain dans les domaines du Pixel Art, du Vidéo Deejing ou encore de la musique.
Archeopterix possède, sans nul doute, un des plus grosses collections de consoles et ordinateurs de jeu et propose des évènements où il expose et fait (re)découvrir au public ses "vieilleries" tombées en désuétude avec le temps.
Les 26 et 27 mai prochains, il organise le RetroGaming Show Marseille - Volume 2 (le festival du retrogaming, du game art et de la game culture) qui se déroulera aux Docks des Suds. Au programme de ce week-end, il y aura plus de 100 consoles vintages, des bornes d'arcade en libre service, une exposition papercraft 3D, des démonstrations et des ateliers de micromusic, des tournois et des consoles à gagner.
Pour information, nous serons sur place les deux jours pour couvrir cet évènement.
Voici l'interview de cet être hors du commun et qui, pour la petite histoire, a permis à MaGiXieN de retrouver son ordinateur portable perdu (oublié) la veille sur le stand. Merci encore à Archeopterix pour cela et surtout pour son accueil et sa gentillesse naturelle.
Commenter 3 commentaires
Nous nous verrons donc dans deux jours, n'hésite pas.
En plus MaGiXien nous dessert très bien avec ces talent de bonne orateur toujours le sourire quand je vois tes interview
Tes dossier sont du toner MaGiX, toi qui me disait samedi dernier que ton truc ces plutôt le hack.
Les nintendo addict pas une secte c'est même la plus grosse secte que j'ai jamais vue de ma vie. Pour eux c'est "et nintendo a inventé le jeux vidéo et nul autre ne serait faire le poid, plions nous devant l’humble seigneur qui jamais faute n'a commis, ave mus de miyamoto le saint parmi les homme"
Plus faux c*ls tu meurt.
Quand j'ai vue que nintendo était devenue religion j'ai fuis.
Faut dire qu'avant j'allais dans un petit site dédier a nintendo avec une ambiance cosy jusqu'à que je subisse le "convertie toi ou meurt chien païen sonyais"
La dame au poupée un vrai travail d’orfèvre quel fait elle ma bluffait.
Aussi non pour conclure très bon dossier avec un peut de charme, des costume très bien réalisé pour certains. J'ai dévoré ce dossier avec plaisir ni trop long ni trop court merci MaGiXieN