La première présentation d'Inversion a eu lieu lors de la GamesCom 2010. Voici enfin nos premières impressions sur un titre des plus prometteurs.
Équipé de son module anti-gravité, le Grappler, Davis arrive dans un petit quartier urbain, épaulé par son voisin Leo et deux autres inconnus.
Le jeu étant en développement depuis deux ans, nous sommes naturellement impressionnés par la qualité technique affichée. Les décors sont recherchés et l'environnement idéal pour tester le Grappler. Cet équipement nous permet de manipuler absolument tout ce qui se trouve autour de nous. Il est possible de faire "voler" les objets autour du personnage et les saisir afin de les contrôler à notre guise. Un premier détail ressort : les liquides peuvent être manipulés. Par exemple, le joueur pourra récupérer le contenu d'un bidon d'essence pour asperger et enflammer un ennemi.
Si le système de couverture peut paraître classique en apparence, l'utilisation du Grappler change radicalement notre manière d'aborder les phases de tir : au même titre que le héros, les ennemis peuvent utiliser la gravité à leur avantage. Déplacer la protection d'un ennemi permettra de le rendre vulnérable et de prendre l'avantage dans des affrontements dynamiques. L'irruption soudaine d'un véhicule au milieu du champ de bataille contraint les quatre équipiers à changer de direction...
Commenter 5 commentaires
En espérant avoir très prochainement quelque vidéo de gameplay !!