GC 2014 - PREVIEWS : récapitulatif de toutes nos impressions sur la gamescom pour ceux qui ont et n'ont pas le temps
par Martial DucheminUn résumé pour les pressés, un récapitulatif complet pour les autres, what else ?
D'ici quelques jours, le Tokyo Game Show 2014 ouvrira ses portes. Mais pour l'heure, revenons sur l’évènement vidéoludique du mois d’août 2014, la gamescom. Cinq membres de note équipe se sont rendus à Cologne, en Allemagne, pour tâter des futures productions qui finiront probablement chez vous. Ainsi, et pendant plusieurs jours, vous avez pu voir MaGiXieN, Saint_Pitch, Nobunagashi, White Cloud et Clint0008 courir dans tous les sens pour vous faire rêver. Après le bilan et les coups de cœur de la rédaction et l'attribution des Gen'dor et des Genard pour la gamescom 2014, quels sont les jeux à retenir parmi les 52 previews, dont 36 en vidéo, qu'ils nous ont ramenées ?
Commençons avec le constructeur américain, Microsoft. Tout d'abord, nous avons pu jouir du fameux Forza Horizon 2. Ce jeu de course explosif, en plus de nous en avoir mis plein la vue, a su nous amuser avec son gameplay typé arcade. Sunset Overdrive, le bébé d'Insomniac Games, est loufoque, « barjot », mais moins dynamique que prévu, avec une prise en main plutôt lourde ; affaire à suivre donc concernant cette exclusivité. Nous enchaînons sur un jeu de fitness usant uniquement de la caméra Kinect, Shape Up. Cette production, signée Ubisoft, est orchestrée par plusieurs mini-jeux délirants qui donnent vraiment envie de pousser son canapé. Seul probablement, au vu de la place nécessaire pour jouer... Pour finir, attardons-nous sur Ori and the Blind Forest, l'un de nos coups de cœur du salon. Nous avons eu la chance de poser nos mains sur un titre beaucoup plus avancé et plaisant. Les graphismes sont toujours aussi charmeurs et la jouabilité efficace. En revanche, notez bien que ce petit bijou vidéoludique s'adresse aux hardcore gamers prêts à en découdre avec univers semé d’embûches.
Du côté du géant japonais, Sony Computer Entertainment, nous avons essayé The Tomorrow Children ; un titre au concept intéressant, avec un gameplay proche d'un Minecraft, mais manquant cruellement d’intérêt. Vient ensuite No Man's Sky, le petit de Hello Games qui a conçu les Joe Danger. N'ayons pas peur des mots, la présentation qui nous a été faite a su nous émerveiller. Pour faire simple, une petite perle à surveiller de près. Quoi d'autre dans les environs ? Until Dawn ! Annoncé officiellement durant la gamescom 2014, cette exclusivité PS4 a su attirer notre attention. Il s'agit d'un jeu d'horreur, proche d'un Heavy Rain, jouant sur un principe sympathique appelé Effet Papillon. En d'autres termes, le choix du joueur aura une influence sur le déroulement de l'histoire. Et pour terminer, Bloodborne. Le monstre de From Software, studio de développement qui a donné naissance à Demon Souls et Dark Souls, est vraiment surprenant. Et pour cause, la jouabilité se base sur un système de récupération d’énergie lorsqu'un ennemi frappe le héros. Ambiance glauque, malsaine, avec des monstres répugnants, Mister S. tient entre ses mains un petit bijou qui risque de faire mouche auprès des fans du genre.
Concernant les PC, Ryse: Son of Rome arrive sur ordinateur, le tout en 4K. Nous avons eu l'occasion d'admirer la bête tourner et il faut dire que ça claque bien la rétine. Durant la convention allemande, Electronic Arts a présenté le nouveau produit de Bioware, Shadow Realms, un jeu de rôle classique, typé Donjons et Dragons, avec du quatre contre un inclus dans le mode multijoueur. En bref, du très, très bon en vue !
Pour le reste, Assassin's Creed Unity a tous les arguments pour plaire, Assassin's Creed Rogue manque d'innovation, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est toujours aussi prometteur, Call of Duty: Advanced Warfare s'annonce titanesque, The Evil Within est plus flippant que jamais, Mortal Kombat X est une petite bombe qui ravira les amoureux de sensations fortes, les footeux seront en extase en découvrant PES 2015 et Evolve est une production qui évolue sans cesse.
Vous en voulez encore ? Alors nous vous invitons à consulter les pages qui suivent. Au programme ? Plus de quatre heures de vidéos à visionner tranquillement avec quelques friandises. Nous vous laissons donc le plaisir de découvrir tous les futurs titres qui envahiront nos belles plateformes.
Commenter 1 commentaire