Actualité Xbox 360
Deus Ex 3 head 10

GamesCom 2010 - Deus Ex: Human Revolution - Premières impressions

par

Adam a-t-il tenu toutes ses promesses à Cologne ?

Après de longs mois d'attente, nous avons enfin pu observer une démo de Deus Ex: Human Revolution jouée par un développeur lors d'une séance à la GamesCom.

Deus-Ex-Human-Revolution-58

Bien assis sur notre chaise, nous visionnons une nouvelle fois et de bon cœur la bande-annonce uniquement en images de synthèse diffusée sur le net, il y a quelques mois, et écoutons dans le même temps le petit discours en allemand peu compréhensif pour les billes que nous sommes. À nouveau conquis par l'ambiance futuriste et révolutionnaire de la licence dorée, nous avons tout juste le temps d'apercevoir deux icônes dans le menu symbolisant la création d'un duo de démo avant que la séance ne débute.

Adam Jansen et son corps augmenté doivent s'infiltrer dans une base, de manière la plus discrète possible. Caché derrière des caisses, l'ex-technicien se déplace tout en prenant garde aux rondes des vigiles armés, et arrive à s'infiltrer dans l'enceinte du complexe par un trou dans le grillage. Après avoir éliminé un premier adversaire à mains nues par-derrière, l'homme rentre par une fenêtre dans une maison de garde, abat un gardien posté devant son ordinateur en lui plantant ses deux lames dans le dos et désactive les caméras. Puis, il monte sur des caisses, sort une arbalète et atteint un nouvel ennemi à la tête, qui reste au passage plantée légèrement en hauteur en suivant la trajectoire de la flèche.

Toujours non repéré, Adam finit son travail en extérieur en se rendant invisible et brisant ses ennemis à l'aide de ses bras augmentés. Comme montré à la fin d'un trailer, le héros détecte un ennemi à travers un mur à l'aide d'une vision spéciale, et le brise pour rompre la nuque de sa cible et rentrer dans le bâtiment. S'en suit une séquence de tir plus classique digne de tout bon FPS, une élimination d'un robot peu commode au lance-roquettes avant que la démo ne se termine sur une cut-scene durant laquelle le personnage subit les coups du grand G.I. Joe blond et robotiquement musclé aperçu dans la plupart des vidéos. Une grande partie du niveau est visible dans la dernière bande-annonce du titre, que vous pourrez visionner à nouveau en bas de la page.

Deus-Ex-Human-Revolution-57

Passons maintenant à nos impressions. Nous jugeons tout d'abord la démo trop orientée vers l'action pure, et à la vue de la séquence, nous nous sommes vite demandés s'il était réellement possible de passer de tels obstacles sans abattre nos adversaires. Les développeurs nous auraient-ils menti, ou serait-il vraiment possible d'atteindre notre cible juste en s'infiltrant ? Toujours est-il que la recherche de mission, l'enquête qui la précède et sa préparation dans les rues de Boston sont des aspects que nous aurions aimé voir car présentés comme majoritaire, et nous ne pouvons donc pas donner un avis global sur le titre.

Les graphismes nous ont paru plutôt corrects sans être décapants, mais la démo date de quelques mois et le développement ne doit être terminé que pour l'année prochaine. L'ambiance nocturne et dorée du jeu est indéniablement présente, et donne une vision tout à fait novatrice qui surprendra tous les joueurs. En somme, Deus Ex nous a bien déçus, la version d'évaluation étant beaucoup trop orientée vers l'action plutôt que sur les autres côtés plus posés que sont les séquences précédant les missions et la découverte de la ville. Comme les fans et nous l'espérons, croisons les doigts pour que la version finale soit plus RPG que FPS.

Notez finalement que les développeurs prévoient déjà de proposer du contenu supplémentaire après la sortie du jeu, reste à voir ce qu'ils ont décidé d'inclure : armes ou quêtes supplémentaires ?

 Deus-Ex-Human-Revolution-56 Deus-Ex-Human-Revolution-55Deus-Ex-Human-Revolution-54 Deus-Ex-Human-Revolution-53Deus-Ex-Human-Revolution-52

Commenter 1 commentaire

JNdu68
Vraiment styler !!!! On dirait un mixe de plusieurs jeux, splinter cell pour l'infiltration, metal gear pour les machines et l'action, un fps pour les moments ou l'on utilise les flingues, et les différentes technologie incorporé au soldat me fait pensée a bionique commando.
Signaler Citer