Actualité Xbox 360
Mike Delman

Interview de Mike Delman : le futur du Xbox LIVE, de Kinect et de Microsoft

par
Source: Seattle Times

Le Xbox LIVE apportera un gros lot de nouveautés dans un futur pas si lointain que ça.

kinect

Seattle Times : Avec les jeux hardcore, Kinect sera-t-il un accessoire de contrôle principal ou optionnel ? Nous le verrons quand ?

Mike Delman : Les développeurs ont besoin de temps pour les jeux pour hardcore gamers, trois fois plus de temps sur Kinect. Ces jeux se développent à partir de zéro, et le joueur ne veut pas lâcher sa manette, donc forcément... Je pense qu'utiliser la voix et une manette sera très intéressant, plus intéressant qu'utiliser simplement les gestes. Les développeurs sont très intelligents et ils feront des jeux qui amélioreront l'expérience des hardcore gamers plutôt que de complètement la changer.

Seattle Times : Halo 4 sera-t-il un jeu Kinect ?

Mike Delman : Nous sommes sûrs qu'il y aura des passages avec Kinect, mais nous ne sommes pas certains qu'il y en ait beaucoup.

Seattle Times :  Nous avons vu des passages utilisant la voix et les gestes, mais pas beaucoup sur la capacité du scan sur Kinect. Le scan n'a pas été activé jusqu'à que ce Fun Lab soit révélé. Nous nous sommes demandés si le scan et la reconnaissance des doigts annonçaient une nouvelle version de Kinect avec de meilleurs capteurs.

Mike Delman : Non, vous pouvez réellement faire cela maintenant. La chose qui sera intéressante pour la prochaine génération de Kinect sera la haute définition, afin que la visio-conférence soit meilleure qu'elle ne l'est actuellement. Si Skype se concrétise, il y aura beaucoup de possibilités.

Seattle Times : Une nouvelle console Nintendo avec des jeux pour hardcore gamers va faire son arrivée, est-ce que vous pensez que cela aidera les joueurs à repousser leur achat d'une Xbox 360 ou de Kinect ?

Mike Delman : Je ne sais pas quelles seront leurs réactions, tout ce que je sais c'est que nous en sommes à notre sixième année, et nous avons vu une console évoluer dans ce laps de temps. Nous ne nous concentrons pas sur les consoles concurrentes, mais sur la nôtre, nous préférons nous focaliser sur Kinect et faire du Xbox LIVE un service aussi convaincant que possible.

Une chose est sûre, Kinect sera blindé de jeux dans les prochains mois, et ce ne seront pas que des jeux casual, pour le grand bonheur des hardcore gamers pour qui l'attente de jeux "sérieux" se fait attendre.

Commenter 3 commentaires