I am alive est un jeu sur lequel Ubisoft reste très discret. Seul un trailer a été diffusé et mis à part des spéculations, rien ne filtre de chez l'éditeur. Voici un dossier complet sur ce qu'il a été possible de trouver sur ce jeu qui pourrait être un hit.
En plus des faits précédemment cités, le titre d'Ubisoft devrait comporter de nombreux clins d'œil, communément appelés Easter Eggs. Certains sont apparus dans la bande annonce de 2008, d'autres ne sont que des suppositions d'internautes plutôt futés.
- Du jazz dans le ravin
D'abord, quelques références au jazz ont été trouvées dans la vidéo. Une première affiche rend un bel hommage au musicien et comédien Al Jolson (1886-1950). L'affiche présente dans le jeu reprend une illustration en transformant simplement le nom en Al Soljon. Ensuite, une seconde affiche se référant au Jazz est visible dans la vidéo. Identique à la réalité.
Toujours dans la vidéo, certains ont remarqué la banderole d'un site internet : www.ruaumoko.com. Ce nom de domaine (qui renvoie au site officiel du jeu) fait référence à la mythologie maori (Nouvelle Zélande) : Ruamoko est le jeune fils de Ranginui et Papatuanuku, dieux des volcans et des saisons. D'après le mythe Néo-Zélandais, Ruamoko, qui n'est jamais sorti du ventre de sa mère, reste sous terre. Il est considéré comme responsable des séismes.
- Des internautes malins
En plus des images présentes dans le trailer, certains internautes ont exploré quelques possibilités intéressantes.
En premier lieu, le nom du héros : Adam. Premier homme sur terre, le premier à recevoir le souffle de vie. Adam Collins survit à un tremblement de terre, et c'est le seul que nous voyons en vie au début du jeu.
De plus, les fouineurs sont allés plus loin et se sont penchés sur le titre du jeu : I Am Alive. L'histoire tourne autour de deux personnages Adam et Alice. Voila le calcul très savant réalisé par certains, en cachant certaines lettres :
Adam Alice = [A][d]am Ali[c]e = [|][]am Ali[v]e = I am Alive
La coïncidence ne sera pas perçue par tous, mais les prénoms des personnages restent bien trouvés.
Commenter 31 commentaires
une catastrophe a grande echelle, les zombis remplacés par des factions d'humains a priori eparpillées a gauche a droite. Manque plus que le chien, la biche et la mustang gt et c'est bon
Ce jeu se passer sur une ile artificielle ayant subit des dommages et où l'on devait survivre.le point d'eau servait de sauvegarde.Malgré des graphismes assez moche et des déplacements lent c'était un jeu assez prenant en somme.
Il me tarde de voir ce que va donner "I am alive"
EDIT Cedasse42 : Merci de faire des messages plus constructifs.
Comment c'est possible ça ? Si Chicago se retrouve détachée du continent, c'est que l'Amérique s'est complètement disloquée
Et pour le coup de la formule avec les noms... Mouais bof bof.
A part ça, très bon dossier qui donne envie d'en savoir plus