I am alive est un jeu sur lequel Ubisoft reste très discret. Seul un trailer a été diffusé et mis à part des spéculations, rien ne filtre de chez l'éditeur. Voici un dossier complet sur ce qu'il a été possible de trouver sur ce jeu qui pourrait être un hit.
I Am Alive a beau rester en retrait du battage promotionnel habituellement imposé aux jeux vidéos, de nombreuses informations ont néanmoins pu être rassemblées. Voici quelques bribes qui devraient nous en apprendre plus sur le titre d'Ubisoft :
- Le joueur incarnera Adam Collins, 27 ans, employé de bureau.
- Le nom initial du titre était Alive.
- Le jeu est en développement depuis 2005 et devrait comporter des suites.
- Le jeu se déroulera à la première personne. la vue à la troisième personne sera utilisée pour des actions spécifiques.
- L'action prendra place à Chicago en juin 2009, après un tremblement de terre d'une magnitude 10.3 sur l'échelle de Richter.
- À la suite du tremblement de terre, Adam est piégé dans un immeuble. Il mettra 3 jours pour se frayer un chemin vers la sortie.
- Après s'être finalement échappé du building, le héros se retrouve piégé de nouveau : Chicago s'est détachée du continent pour errer dans l'océan.
- L'aventure se déroule sur neuf jours. À priori, il ne sera pas possible d'errer librement dans la ville à la fin du jeu, certaines zones seront accessibles selon la progression du joueur.
- Des armes sont prévues : armes à feu ou de fortune, celles-ci seront utiles pour blesser ou tuer certaines personnes. Cependant, le stock de munitions et de médicaments est rare.
- Il sera ainsi possible d'effrayer certaines personnes, même avec un chargeur vide.
- Le joueur ne pourra viser qu'une seule personne à la fois.
- L'eau pourra redonner un peu de santé au joueur. Il sera également possible de la gaspiller simplement pour se distraire ou ruser face aux autres rescapés.
- Les causes de la catastrophe seront dévoilées au fil de la progression.
Commenter 31 commentaires
une catastrophe a grande echelle, les zombis remplacés par des factions d'humains a priori eparpillées a gauche a droite. Manque plus que le chien, la biche et la mustang gt et c'est bon
Ce jeu se passer sur une ile artificielle ayant subit des dommages et où l'on devait survivre.le point d'eau servait de sauvegarde.Malgré des graphismes assez moche et des déplacements lent c'était un jeu assez prenant en somme.
Il me tarde de voir ce que va donner "I am alive"
EDIT Cedasse42 : Merci de faire des messages plus constructifs.
Comment c'est possible ça ? Si Chicago se retrouve détachée du continent, c'est que l'Amérique s'est complètement disloquée
Et pour le coup de la formule avec les noms... Mouais bof bof.
A part ça, très bon dossier qui donne envie d'en savoir plus