I am alive est un jeu sur lequel Ubisoft reste très discret. Seul un trailer a été diffusé et mis à part des spéculations, rien ne filtre de chez l'éditeur. Voici un dossier complet sur ce qu'il a été possible de trouver sur ce jeu qui pourrait être un hit.
Partant de ce scénario catastrophe (le séisme le plus violent fut celui d'une magnitide 9.5 au Chili en 1960), le joueur aura deux objectifs principaux :
- Retrouver son ex-fiancée Alice. Malgré la rupture, Adam continue d'aimer la jeune femme et fera tout pour savoir si elle est toujours en vie.
- Fuir ! Les secours ne sont pas intervenus pour des raisons inconnues et c'est au survivant qu'incombera la lourde tâche de quitter cette "ville flottante".
De nombreux survivants, pas tous amicaux, seront rencontrés dans les décombres. De nombreuses interactions étant prévues avec ces derniers, les choix moraux seront cruciaux pour le déroulement de l'aventure. Adam aura ainsi la possibilité de sauver certains rescapés ou les laisser, passer en force ou dialoguer, protéger ou attaquer. L'eau, les soins et la nourriture étant également rares, le joueur devra choisir entre soigner ses blessures ou celle des autres.
Chacun de ces choix modifieront le scénario et affecteront le déroulement de l'histoire concernant Adam et Alice. Par ailleurs, des camps de survivants fleurissent aux quatre coins de la ville, ce qui permet de dévoiler trois personnages :
- Riley : une jeune doctoresse qui fait tout son possible pour aider les rescapés.
- Virgil : un soldat Afro-Américain qui tente de protéger les personnes.
- Peter : un ancien pompier handicapé. C'est lui qui a eu l'idée de créer ces camps.
Commenter 31 commentaires
une catastrophe a grande echelle, les zombis remplacés par des factions d'humains a priori eparpillées a gauche a droite. Manque plus que le chien, la biche et la mustang gt et c'est bon
Ce jeu se passer sur une ile artificielle ayant subit des dommages et où l'on devait survivre.le point d'eau servait de sauvegarde.Malgré des graphismes assez moche et des déplacements lent c'était un jeu assez prenant en somme.
Il me tarde de voir ce que va donner "I am alive"
EDIT Cedasse42 : Merci de faire des messages plus constructifs.
Comment c'est possible ça ? Si Chicago se retrouve détachée du continent, c'est que l'Amérique s'est complètement disloquée
Et pour le coup de la formule avec les noms... Mouais bof bof.
A part ça, très bon dossier qui donne envie d'en savoir plus