Côté jeux vidéo et mangas, le FIDJ de Cannes n'a vraiment pas de quoi passionner. Nous y avons cependant rencontré le président du PEGI qui a pu constater que ses "recommandations" ne sont clairement pas suivies ni par les enfants, ni par les parents ou encore par les organisateurs du salon.
Juste en face des consoles Xbox 360, et juste à côté du stand du SELL, nous avons rencontré une bande de jeunes passionnés qui ont eu comme projet universitaire de créer un jeu sur Ipad et Microsoft Surface.
Son nom ? Health Invaders :
Voici une petite interview qui va vous permettre de découvrir ce projet :
Commenter 6 commentaires
Ben il a dit lui-même, déconseillé, pas interdit, ils ont le droit d'y jouer
Certes. Reconnais que c'est quand même maladroit de la part de l'organisation de laisser en accès libre, sans la moindre surveillance, des jeux "déconseillés" aux moins de 18, non ? Surtout sachant que le SELL est justement là pour une campagne sur ce sujet.
Personnellement, j'ai trouvé cela complètement surréaliste
Malheureusement aujourd'hui il n'y a qu'une minorité de personne qui respecte le PEGI, même dans certains magasins les vendeurs n'avertissent pas, les parents vont même acheter des jeux 18+ pour leur enfants de 8 ans ...
GTA II -18 acheté avec ma mère quand j'avais 13 ans^^ Fallait le code parental en plus, qu'était fourni sous demande avec le jeu^^
Il y a aussi le contrôle parental mais très peu de parents l'utilisent puisqu'ils ne savent pas comment faire ou/et qu'ils ne savent pas que ça existe sur console.