Côté jeux vidéo et mangas, le FIDJ de Cannes n'a vraiment pas de quoi passionner. Nous y avons cependant rencontré le président du PEGI qui a pu constater que ses "recommandations" ne sont clairement pas suivies ni par les enfants, ni par les parents ou encore par les organisateurs du salon.
Le Festival International des Jeux de Cannes reste un endroit agréable qui a l'avantage de proposer une entrée gratuite ce qui, dans ce domaine, est assez rare et donc appréciable. Il est, certes, plus complet dans le domaine classique que dans celui des jeux vidéo, mais comme dirait l'autre, c'est mieux que rien du tout.
Quoi qu'il en soit, chacun y trouvera son bonheur et, pour votre serviteur, ce sera passé par la rencontre avec une jeune fille armée et très gentille... Une belle conclusion finalement.
Commenter 9 commentaires
(thanks pour la nex =) )
On y croise une faune assez spécifique qui vient des alentours de Cannes et qui a la facheuse tendance à squatter tout ce qu'elle trouve, résultat 30mn d'attente pour un BlazBlue ou encore des gosses qui crient dans la partie manga avec leur mère qui s'extasient devant.
Il y a quelques années lorsque l'entrée était encore payante, on avait droit à un meilleur accueil, des goodies à l'entrée ainsi qu'une meilleure ambiance.
Je sais que la Japan Expo de Marseilles a divisé le public mais c'était vraiment mort cette année.
+100000000000000
C'est devenue assez "grand public en promenade" mais bon...