Côté jeux vidéo et mangas, le FIDJ de Cannes n'a vraiment pas de quoi passionner. Nous y avons cependant rencontré le président du PEGI qui a pu constater que ses "recommandations" ne sont clairement pas suivies ni par les enfants, ni par les parents ou encore par les organisateurs du salon.
Tous les acteurs du monde du jeu, joueurs passionnés ou simples curieux, sont invités à venir découvrir tous les univers de jeu au cœur de la plus importante manifestation ludique francophone au sein du Palais des festivals et des congrès de Cannes !
C'est avec cette accroche que le Festival International des Jeux de Cannes fêtait cette année ses 25 ans. Le succès populaire a été au rendez-vous, mais ce n'est certainement pas dû à la partie mangas et jeux vidéo même si, sur le papier, l'affiche était plutôt alléchante.
Dans les moments forts, il y avait Toshimichi Mori (BlazBlue : Continuum Shift) et Ishiwatari (créateur de Guilty Gear entre autres) qui sont venus pour offrir aux fans une conférence et une séance de dédicaces. Malheureusement, nous n'avons pas pu les croiser, car nous n'étions point sur place le samedi.
Un espace arcade avait été mis en place avec des bornes dont le lieu a accueilli la finale inter-salles qui permettait d'obtenir le titre de God of Fight. King Of Fighters 13 était aussi de la partie.
Commenter 9 commentaires
(thanks pour la nex =) )
On y croise une faune assez spécifique qui vient des alentours de Cannes et qui a la facheuse tendance à squatter tout ce qu'elle trouve, résultat 30mn d'attente pour un BlazBlue ou encore des gosses qui crient dans la partie manga avec leur mère qui s'extasient devant.
Il y a quelques années lorsque l'entrée était encore payante, on avait droit à un meilleur accueil, des goodies à l'entrée ainsi qu'une meilleure ambiance.
Je sais que la Japan Expo de Marseilles a divisé le public mais c'était vraiment mort cette année.
+100000000000000
C'est devenue assez "grand public en promenade" mais bon...