C'est lors de la GamesCom 2011 que nous avons posé nos mains pour la première fois sur le nouvel opus de la série Invizimals, The Lost Tribes. Venez découvrir nos premières impressions sur ce nouveau titre.
Invizimals est une série de jeux vidéo lancée en 2009 par le studio Novarama. Cette saga a pour particularité d'être l'une des seules à exploiter la réalité augmentée sur PSP : elle utilise la caméra et le micro, et nous permet de prendre le contrôle d'étranges animaux, mais dans notre monde ! Imaginez-vous donc assister à un combat entre deux dinosaures, le tout dans des endroits des plus insolites : dans les toilettes, sur un barbecue, sur votre bureau, à l'école, dans le train, etc.
Après deux premiers opus convaincants, Novarama décide de remettre ça avec un troisième titre, Invizimals: The Lost Tribes. Attendu pour le 2 novembre dans nos contrées, ce nouveau chapitre amène son lot de nouveautés, avec notamment de nouveaux monstres et un mode Tag Team Battle qui permettra des affrontements 2 vs 2.
Sony a mis à disposition des joueurs une démo du jeu lors de la GamesCom 2011, l'occasion rêvée pour que nous puissions nous faire une première impression du jeu.
Nous avons eu la possibilité d'organiser quelques combats, et le moins que nous puissions dire, c'est que le jeu garde son concept loufoque, et les mêmes mécaniques que les précédents opus. Nous prenons ainsi le contrôle d'un monstre, une sorte d'hybride aux allures de dinosaure/dragon, et nous affrontons une seconde créature, toute aussi bizarre.
C'est donc dans l'arène mise en place par la firme japonaise que nous passons à l'action. Les affrontements n'ont pas changé : nous enchaînons diverses attaques, puissantes ou rapides, et tentons d'encaisser au mieux celles de nos adversaires.
Plusieurs monstres étaient jouables, et il était également possible de les customiser un minimum avant le combat. Une chose est sûre : le contenu sera au rendez-vous dans ce nouvel opus.
Malheureusement, nous n'avions droit qu'aux affrontements : point de captures ou de pièges. Cela dit, le peu que nous avons vu promet un nouvel épisode qui suit les traces de ses grands frères, avec quelques nouveautés qui séduiront les amateurs. Il s'annonce d'ailleurs comme un Must-Have pour toutes personnes possédant la Go! Cam, surtout que Sony compte l'intégrer dès sa sortie à la gamme PSP Essentials, ce qui signifie que le titre ne coûtera que 9,99 €.