Notre raton laveur cleptomane préféré se dévoile dans quelques nouveaux screenshots.
Sly Cooper: Thieves In Time a fait une apparition illustrée à la GamesCom et nous pouvons ainsi apercevoir un des environnements dans lequel nous évoluerons : le Japon. Les précédentes images que nous vous avions dévoilées montraient un environnement enflammé aux antipodes de celui-ci et nous présentaient El Jefe, tigre militaire coriace que nous aurons à exterminer pour mettre un terme à ses stratégies malsaines. Nous voici désormais en plein cœur d'un village à l'architecture typique japonaise, aux arbres fleuris et à la végétation luxuriante, au sein duquel nous découvrons Sly crapahutant sur les habitations, serpe à la main, et tentant de rester discret pour ne pas se faire repérer par les sempiternelles patrouilles de gardes. Nous pouvons ainsi admirer un sens du détail accru pour les graphismes par rapport aux précédents volets, ainsi que de magnifiques effets de lumière générés par une belle nuit de pleine lune.
Le visuel de Sly n'a pas changé, du costume au masque, et finalement les ennemis non plus d'ailleurs. Nous retrouvons en effet les sangliers bipèdes musclés et leurs lampes torches, dont le rayon de lumière sera toujours à éviter pour ne pas les mettre dans une colère noire. Ces derniers sont toujours équipés de petites sacoches renfermant des trésors que Sly prendra un malin plaisir à voler avec sa serpe, après avoir réalisé quelques pas silencieux pour arriver assez près d'eux. La planque de Sly, Murray et Bentley n'a elle non plus pas bougé d'un iota : une table en bordel et une déco faite des trésors amassés au cours de leurs quêtes, un Murray affalé sur une chaise et roupillant, un Bentley rivé sur l'écran de son ordinateur et notre Sly prêt à en découdre et attendant d'être sélectionné pour quelques missions périlleuses.
Une des captures nous confirme que notre raton laveur sera à même de revêtir divers déguisements pour tromper ses adversaires, jusqu'à porter une armure saillante de maître samouraï pour duper un sanglier aux biscotaux costauds, mais au cerveau ramollo.
Sly Cooper: Thieves In Time, développé par les studios de Sanzaru Games, dignes successeurs de Sucker Punch à l'origine des trois premiers opus de la licence, fera son apparition en exclusivité sur nos PlayStation 3 en 2012, il nous reste toujours à savoir quand exactement.