Pour découvrir cette nouvelle édition du Festival du Jeu Vidéo de la Porte de Versailles de Paris qui se déroule du 10 au 12 septembre, nous nous sommes pressés dès l'entrée ce vendredi 10 au matin. Une chose est sûre, après une édition 2009 assez réussie, il en sera autrement de l'impression que nous aura laissée cette version 2010. En clair, si vous voulez voir du jeu vidéo, ce n'est pas là qu'il faudra vous rendre cette année, nous vous conseillons donc fortement d'économiser vos 9,5€.
Une fois entrés, nous constatons que l'espace réservé au jeu vidéo est assez réduit, moins de la moitié du hall. Rendons un bel hommage au musée du jeu vidéo qui s'est installé à gauche de l'entrée dans un grand espace très bien mis en valeur. Venez y découvrir du vrai jeu à l'ancienne sur des bornes et des consoles d'antan remises à flot pour le plus grand bonheur des nostalgiques.
Le magasin LDLC s'est offert une entrée en force pour présenter ses PC de gamers faisant tourner quelques hits du moment en très haute résolution, sur plusieurs écrans, voire en 3D avec lunettes pour certains. Une démonstration de muscle tout au plus.
Du côté du stand Fnac, on pourra donc toucher enfin quelques consoles de salon sur les hits du moment, y compris des sièges baquets pour jeux de course. Une tribune vous propose également de jouer en groupe à un hit musical si vous vous sentez l'âme d'un musicien de console.
Passons très vite sur la grande tour bleue centrale de Samsung qui n'est absolument pas venu promouvoir le jeu vidéo, mais simplement vendre ses téléphones mobiles et ses TV 3D. Des Samsungettes courts-vêtues vous proposerons des shows de pom pom girls sans grand intérêt pour que vous ressortiez de là avec l'idée unique de vous précipiter en magasin et consommer des produits coréens de masse.
C'est le salon de quoi déjà ? Ah oui du jeu vidéo...
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !