Pour découvrir cette nouvelle édition du Festival du Jeu Vidéo de la Porte de Versailles de Paris qui se déroule du 10 au 12 septembre, nous nous sommes pressés dès l'entrée ce vendredi 10 au matin. Une chose est sûre, après une édition 2009 assez réussie, il en sera autrement de l'impression que nous aura laissée cette version 2010. En clair, si vous voulez voir du jeu vidéo, ce n'est pas là qu'il faudra vous rendre cette année, nous vous conseillons donc fortement d'économiser vos 9,5€.
Le Festival du Jeu Vidéo boude-t-il les professionnels ? C'est en tout cas la question que l'on se posera en premier, puisque cette année il n'y a pas eu de préjournée réservée à la presse et aux professionnels contrairement aux éditions précédentes. De ce fait, sans eux, pas d'annonces, de preview, ni de publicité assurée pour les exposants, c'est pourquoi vous ne verrez AUCUN éditeur ou constructeur présent cette année. Aucun Sony, Nintendo, Microsoft, Electronic Arts, Ubi Soft, Activision, etc. qui font bouger les foules habituellement.
Sans Seigneur ni apôtres, place cette année aux marchands du temple, et ils sont nombreux. La Fnac et Samsung se taillent la part du lion avec deux énormes stands qui s'affrontent à coup de méga-décibels pour attirer le chaland, et puisqu'il n'y a que ça, ça marche.
Un stand Samsung aussi gigantesque que bruyant
Ne cherchez pas une console de salon en démo sur un stand officiel, une preview d'un hit à venir, une PSPGo ou une DS pour vanter un hit portable, tout cela est absent. Pour approcher une console de salon, entrez dans le carré démo de la Fnac qui a placé là des consoles PS3, Wii et XBOX avec les jeux récemment sortis en libre-service. C'est donc chez un marchand que l'on pourra approcher les seules consoles de ce salon !
Quelques consoles disponibles heureusement
Ceux qui espéraient en apprendre plus sur le monde du jeu vidéo en seront donc pour leurs frais (9,50 € l'entrée publique), inutile donc de vous dire que nous vous déconseillons clairement de dépenser cette somme là-bas. Economiser les ou payez vous un cinéma, ce sera bien mieux.
- Non mais t'as vu ça ? Rien sur le jeu vidéo cette année
- J'en suis malade !
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !