Actualité DS
The Legend of Zelda 3ds Link to the Past 2 logo vignette

E3 2013 - PREVIEW - The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

par

Nous avons pu tester la nouvelle aventure de Zelda.

Sur le stand de Nintendo, nous avons pu nous essayer à The Legend of Zelda: A Link Between Two Worlds, suite 3DS du jeu culte sorti à l’époque sur Super Nintendo. Cette fois, en plus du donjon que nous vous avions déjà présenté, nous avons pu nous essayer à l’exploration des environnements extérieurs.

Graphiquement, la petite claque est toujours présente, avec des animations et des décors sublimés par l’effet 3D tout en étant respectueux de l’essence de la série. Tout est encore affiché avec la vue si particulière de la série, avec cette fois davantage d’effets de profondeur, et surtout énormément de « verticalité », avec des montagnes sur plusieurs niveaux. La possibilité de rentrer dans les murs donne ici aussi une véritable impression de 3D aux décors, la possibilité de se coller à de nombreuses façades, même celles qui sont hors cadre, nous permettant d’apprécier les décors dans leur ensemble. Une fois notre sprite 2D affiché sur le mur, nous avons même droit à une sensation de jeuZelda A Link Between Worlds 11.06.2013 (5) de plateforme en side scrolling, pour une variété de gameplay de plus, qui permettra surtout d’accéder à des zones impossibles à rejoindre autrement.

Pour ce qui est du donjon, vous connaissez déjà le son de cloche : des ressorts à charger avec notre marteau qui vont nous propulser sur des plateformes pour une verticalité des niveaux inégalée dans la série, de superbes animations, encore une fois un respect des codes de la série, et probablement de nombreuses surprises. Le sound design et les cris emblématiques de Link sont toujours présents, les coups d’épée aux mouvements précalculés aussi, les fans s’y retrouveront donc tout en appréciant des nouveautés graphiques et techniques qui pourraient changer notre façon de jouer lors de nombreux passages.

The legend of zelda a link to the past 2 02.05.2013.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !