La Dukemania a embrasé le monde grâce au retour du jeu fantôme que tout le monde attendait sans vraiment y croire. Mais comment le miracle s'est il accompli ? Réponse dans ce dossier.
Duke Nukem, c'est tout d'abord le nom du protagoniste du jeu et surtout un savant mélange des pires clichés de films américains. Muscles saillants, cheveux en brosse, Duke Nukem a tout du parfait cliché du militaire américain patriote friant de strip-teaseuses et d'armes à feu.
Maniant avec perfection tout type d'arme, Duke s'en sert pour tuer de toutes les façons possibles les aliens assez fous pour s'aventurer sur notre Terre bien-aimée. Voici en quelques lignes, le scénario du jeu et qui s'applique également (avec quelques variantes) à toute la série.
Image tirée de Duke Nukem 3D sur PC
Mais si le retour de Duke était si attendu, c'est parce que sa dernière intervention a laissé une empreinte durable dans la mémoire collective. Cette empreinte, c'était Duke Nukem 3D. Sorti dans l'ère des Doom, Quake et autres Wolfenstein, Duke Nukem 3D a quand même laissé sa marque dans le genre FPS par son univers totalement décalé et caricatural mais reposant sur des bases de gameplay solides.
Duke Nukem 3D est sorti en 1996, et sa suite Duke Nukem Forever devait arriver peu après mais comme nous le savons aujourd'hui, il y a eu quelques accros en cours de route....Les voicis récapitulés pour vous :
Commenter 1 commentaire