De l'eSport à foison, des stands remplis, des joueurs passionnés, une LAN épique, GamerGen.com était à Tours pour suivre l'évènement.
Créée en 1994 en Suède, la DreamHack a rapidement fait le tour du monde, et arrive seulement pour la première fois en France en cette année 2015. Le plus grand festival numérique au monde s'est donc arrêté le temps d'un long week-end à Tours, au cœur du Vinci, le Centre de Congrès composé de trois auditoriums (3 000 places au total) pour suivre les matchs en vidéo ou en direct, un hall de 2 500 m² accueillant les exposants, mais surtout une salle de 1 500 m² au dernier étage, lieu de rassemblement des joueurs de la LAN.
Outre le millier de joueurs qui se sont retrouvés pour jouer ensemble, la DreamHack 2015 était aussi l'occasion d'admirer les joueurs professionnels en action, que ce soit sur StarCraft II, League of Legends, Hearthstone: Heroes of Warcraft, Trials Fusion, Battlefield Hardline, Mortal Kombat X, Heroes of the Storm, sans oublier bien sûr Counter-Strike: Global Offensive. Un véritable marathon de trois jours pour les joueurs, mais aussi pour les passionnés voulant suivre l'intégralité des compétitions.
Une partie de l'équipe de GamerGen.com, à savoir DroidXAce, Omega Law, [HG] TJ619 et Clint008, s'est donc rendue à Tours pendant le week-end afin de partager avec vous leurs impressions sur cette première édition de la DreamHack en France. Exploration du festival, visite des stands, rencontres avec les joueurs professionnels et streamers, résultats et ambiances des tournois, voici ce à quoi ressemblait la DreamHack 2015.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !