Actualité
Amphithéâtre FNATIC CS GO DHFR15

DreamHack 2015 : des chiffres impressionnants pour la première édition, un rendez-vous pris en 2016

par

La DreamHack est une réussite cette année, et reviendra une nouvelle fois en France.

Les 8, 9 et 10 mai dernier, les joueurs amateurs d'eSport se sont réunis en masse à Tours pour la DreamHack, une première en France. Aujourd'hui, l'organisation vient de dévoiler les chiffres de ce succès, et promet le retour de l'évènement dès l'année prochain dans l'Hexagone.

DHFR15 Open Team LDLC Parting et Gumiho SC2 Trophée DH15 Stand League of Legends DHFR15

En effet, ce sont pas moins de 7 500 joueurs qui se sont donnés rendez-vous au cœur du Centre des Congrès, le Vinci, le temps d'un week-end riche en émotion, avec la victoire des FNATIC sur Counter-Strike: Global Offensive et de PartinG sur StarCraft II. Denis Schwok, président de Tours Événements et Marcus Lindmark, CEO de la DreamHack AB, se sont exprimés sur cette première édition particulièrement réussie :

Nous avons osé organiser un open du plus grand festival numérique au monde à Tours, pour la première fois en France, et je suis ravi de vous dire que nous avons réussi à relever le défi ! Un grand merci à toute l’équipe de Tours Événements et à nos partenaires avec qui nous préparons d’ores et déjà l’édition 2016 !

Notre première DreamHack en France à Tours a comblé toutes nos attentes en termes de fréquentation visiteurs, de participants à la LAN, à l’audience en ligne ainsi que des partenaires exposants. Nous sommes en France pour rester et nous avons déjà hâte d’être en 2016 pour notre prochain événement, nous tâcherons de développer ce succès et de voir plus grand encore !

Les organisateurs sont donc très fiers de cet évènement, et promettent le retour de la DreamHack à Tours en mai 2016. En attendant, vous pouvez retrouvez notre compte rendu du festival ci-dessous.

DreamHack 2015 : retour sur la plus grande LAN de France

Commenter 1 commentaire