Fonctionnalités, but de l'application... vous saurez tout sur SmartGlass !
Malgré toutes ces nouvelles fonctionnalités qu'apportera l'application conçue par Microsoft, une question se pose : "Dans quel but Microsoft a-t-il créé SmartGlass ?" Trois réponses sont possibles : soit pour offrir une expérience nouvelle à ses clients, ou bien augmenter la durée de vie de la Xbox 360 (comme il l'a fait avec Kinect) ou rendre obsolète la prochaine Wii U.
Offrir une expérience nouvelle à ses clients
Oui, Microsoft souhaite probablement remercier ses clients avec cette nouvelle application. En fait, plus vous avez de produits Microsoft, plus votre expérience est meilleure. En effet, si vous n'avez pas Kinect, terminé les jeux prévus avec SmartGlass et le capteur de mouvements... Si vous n'avez pas de tablette ou de smartphone, adieu les fonctionnalités offertes par SmartGlass...
Même si nous ne savons pas si l'application sera gratuite ou payante, Microsoft espère gagner beaucoup d'argent avec celle-ci (ce qui est logique pour une entreprise). Effectivement, cette application risque de donner envie aux potentiels acheteurs de TV connectées de se tourner vers une Xbox 360, qui leur permettrait d'aller sur Internet plus facilement, et surtout, à un prix moins coûteux...
Augmenter la durée de vie de la Xbox 360
Comme ils nous l'ont fait comprendre, les équipes de Microsoft cherchent à augmenter la durée de vie de la Xbox 360, grâce à de nouveaux appareils technologiques. Avec Kinect, la firme de Redmond a véritablement réussi son pari, puisque plus de 16 millions de capteurs de mouvements ont été vendus dans le monde. Ces ventes ont donc permis l'entrée de beaucoup d'argent dans les caisses de Microsoft, mais aussi l'augmentation de la durée de vie de la Xbox 360.
Ainsi, l'entreprise multinationale espère encore une fois remporter le jackpot avec SmartGlass. L'arrivée de cette application risque fortement d'augmenter les ventes de Windows Phone, mais aussi de la prochaine tablette tactile de Microsoft, la Surface.
Rendre obsolète la prochaine Wii U
Enfin, cette hypothèse peut être très plausible. Alors que Nintendo pensait sortir une console nouvelle et une expérience jamais vue auparavant, la firme de Bill Gates vient de mettre un grand tacle par derrière à ses concurrents directs.
Alors que la Wii U est, pour certains studios de développement, déjà en retard en ce qui concerne les performances (elle serait, selon Kotaku, plus proche d'un Nouvel iPad que d'une console Next-Gen, telle que la Xbox 720 !), le fait que Microsoft propose presque les mêmes fonctionnalités sur sa Xbox 360 rend obsolète la prochaine console de Nintendo, avant même qu'elle soit sortie !
Bien qu'il manque des touches physiques sur une tablette ou un smartphone, les fonctionnalités sont les mêmes et les performances sont très importantes (et évoluent de jour en jour...). Quoi qu'il en soit, Microsoft a tapé au bon endroit et risque de donner du fil à retordre à Nintendo, qui risque de perdre gros avec la Wii U.
Et vous, quel est votre avis sur cette future application ? N'hésitez pas à nous le dire via les commentaires de cet article.
Commenter 3 commentaires
smartglass compatible avec les produits apple...
voila c'est tout ^^
Microsoft n'aime pas forcément Apple mais n'est pas débile au point de se priver d'utilisateurs supplémentaires.