Libérez votre téléphone des chaînes de l'officiel.
Le root de racine anglophone signifie "racine". Cette opération connue des utilisateurs Linux permet à ces derniers d'acquérir les droits super-utilisateur et ainsi pouvoir accéder aux fichiers système - cachés de celui-ci - permettant une modification plus ou moins profonde du terminal. Il en est de même pour la plateforme Android.
Comme nous souhaitons tous profiter au maximum de nos appareils, nous allons, au travers de ce tutoriel, voir ensemble comment déverouiller le bootloader du Xperia Play ainsi que root ce dernier. Bien évident, les manipulations à effectuer ne sont pas sans risques. De plus, suite à ces manipulations, vous perdrez votre garantie et votre téléphone sera réinitialisé ; pensez à sauvegarder vos données avant !
Attention, il s'agit d'une manipulation du téléphone qui peut engendrer un dysfonctionnement de celui-ci si les instructions ne sont pas correctement appliquées. En aucun cas, AndroidGen ne pourra être tenu responsable si cela arrivait.
De quoi avons-nous besoin ?
- Avoir suivi le tutoriel d'installation du SDK Android ;
- Un Xperia Play évidemment ;
- Un câble micro-USB ;
Relevez vos manches, c'est parti !
Commenter 5 commentaires
il y a quelques jours déjà mais cela pourra en aider plus d'un je pense
Juste pour info (je pense que je ne serai pas le seul) : pour rebooter après le flash de l'appli super utilisateur, pour valider le "reboot now" j'ai utilisé la touche "START" du téléphone. Sinon impossible de rebooter.
j'ai un soucis avec ton tuto, lorsque je lance fastboot.exe dans l'invite de commande avec le code de unlocksony-chose (312C199F86BE1170) l'invite me met un message d'erreur:
Failed: remote: oem unlock0xFFFFFFFFFFFFFFFF
c'est pas trop normal non ???
Merci de me répondre rapidement
eric
PS (pas trop de truc technique je m'y suis mis juste depuis aujourd'hui...)