Deus Ex: Human Revolution : La conspiration nous a-t-elle séduits ?
En définitive, cette aventure vaut-elle le détour ? La question serait plutôt : mais pourquoi ne vous êtes-vous pas encore offert cette perle rare ? Si les graphismes du jeu ne collent pas au fauteuil, il s'agit bien là du seul point réellement discutable du projet. La bande-son et le doublage, malheureusement uniquement français, appuient fortement un scénario extrêmement prenant qui étonnera, intriguera et donnera matière à réfléchir. L'univers est ainsi large avec un immense passé, des personnalités nuancées, de très nombreux easter-egg habilement disséminés et aussi des décors agréables possédant souvent une histoire.
La force de Deus Ex: Human Revolution passe surtout par son gameplay libre, varié, original et complet, couplé à une durée de vie exponentielle grâce à un potentiel de rejouabilité assuré, des choix intéressants et de très nombreux à-côtés à découvrir. Au final, tous les aspects ou presque du jeu sont des plus charmeurs, et vous apprécierez presque à coup sûr ce jeu qui signe le retour d'une licence presque oubliée.
- La diversité du gameplay
- Le système d'augmentation
- Les très nombreuses à-côtés
- Le scénario conspirationniste
- L'univers parfaitement travaillé
- L'envie de rejouer
- Où sont les cinématiques de Square Enix ?
- "Simplement" excellent mais malheureusement pas parfait
Commenter 21 commentaires
Ok eidos appartient à Square, mais c'est pas la maison mère alors bon...
Si tu cumule toutes les bandes-annonces promotionelles, les 3/4 du temps nous voyions de magnifiques cinématiques made in SqEx. Malheureusement, aucune n'est présente dans le jeu et c'était que de la poudre aux yeux, d'où ma déception. Square Enix a collaboré avec Eidos mais juste pour la promotion donc.
Pourquoi ? Moi je la trouve bonne enfin je suis sur PC donc peut être que sur PS3 c'est raté ?
En quoi est-elle catastrophique ?
Personnellement je ne la trouve absolument pas catastrophique, mais elle reste extrêmement classique. L'IA était aussi très conventionnelle dans le premier Deus EX, mais cela me choquait moins, car depuis quelques années on a fait d'énormes progrès en terme d'IA.
Un exemple: un ennemi qui voit le corps d'un de ses collègues va (la plupart du temps) le rejoindre sans se préoccuper immédiatement de l'éventuelle présence de son tueur. Évidemment c'est un exemple qui se retrouve dans des tas de jeux, mais aujourd'hui en terme d'IA on fait beaucoup mieux.
Il y a d'autres exemples comme celui ci, m'enfin cela dit ça ne m'empêche absolument pas de prendre mon pied parce que des jeux non scriptés ça ne courent plus tellement les rues ^^