Bioshock 2 : Après une bonne semaine à parcourir le monde sous marin en compagnie de Bioshock 2, il est temps de vous livrer nos conclusions sur le nouveau visage de Rapture.
Conclure sur Bioshock 2 est particulièrement délicat. En effet, il y a deux manières d'aborder le titre de 2KGames.
Certains entameront l'aventure en s'imaginant retrouver un titre proposant des sensations identiques au premier volet, les autres se placeront du point de vue prôné par les développeurs de lancer une histoire totalement nouvelle.
Car au final, nous n'avons pas droit à un Bioshock 1.2 mais à un véritable Bioshock 2 avec une nouvelle période, de nouveaux environnements et de nouvelles intrigues totalement inédites.
Et lorsque nous faisons l'effort de rentrer dans le jeu des développeurs lors de la cinématique d'introduction, nous découvrons pleinement le nouveau visage de Rapture et de ses habitants. Nous sommes subjugués par le désir de découvrir ce qui nous pousse à traverser la ville pour suivre l'écho d'une petite fille perdue, nous sommes curieux de découvrir la ville sous -marine sous une nouvelle ère et nous sommes désireux de savoir ce que sont devenus ses habitants.
Au final, lorsque nous abordons Bioshock 2 du " bon " côté, nous plongeons une nouvelle fois dans les profondeurs de Rapture pour suivre une aventure inattendue et originale. Si les premières heures peuvent paraître agaçantes puisque nous ne cessons de lever des mystères, la suite est palpitante avec des révélations surprenantes et des phases de jeu hors du commun.
Alors oui, certains seront déçus et râleront. Mais force est de reconnaître que les équipes de 2KGames
ont, une nouvelle fois, fait un travail remarquable pour nous emporter avec eux dans les profondeurs de l'océan.
Merci aux correcteurs qui sont passés sur ce dossier ainsi qu'aux personnes qui ont suivi l'actualité de Bioshock 2 durant ces dernières semaines.
Commenter 42 commentaires
Lire la news : Bioshock 2 : notre test complet
Les trophées du mode multijoueurs m'ont presque donné envie d'échanger BioShock 2.
A vous lire tout au long de l'article, je n'ai eu aucune envie de jouer au jeu... De par les critiques graphiques, scénaristiques et autres.... Malgré tout ...18/20 ?
Par contre il y a quelques détails qui me chagrine!
Apparemment il reste toujours impressionnant, mais j'ai une petite question aux personnes qui ont fini le jeu:
Est ce que l'on peut envisager un éventuel Bioshock 3
Puis j'ai pas pu y jouer en multi à cause du LIVE pourrave de microsoft qui plante à chaque fois...
Pour un Bioshock 3, il me semble que oui puisque j'avais lu sur ps3gen, que la série Bioshock contiendrait 6 épisodes. Mais je pense que pour le 3, ce ne sera pas à Rapture.
T'es sûr de ça? Parce que dans les 2 premiers niveaux ce sont bien ceux-là qu'on rencontre?