Les premières informations de la Xbox 720 datent de 2009, pourtant, de nombreuses informations et rumeurs viennent les compléter. Voici tout ce que l'on sait déjà sur la prochaine console de Microsoft.
En 2010, de nouveaux propos complétèrent ceux de Phil Spencer. Selon David Hufford, Senior Director du management produit, la future Xbox 360 n'arriverait pas de si tôt. Comme il l'explique :
"Je pense qu'il est important de souligner que la Xbox 360 est la console qui va durer pour nous. Il n'y a aucun besoin de lancer une nouvelle console, parce que nous pouvons redonner un second souffle à cette console par l'intermédiaire de mises à jour logicielles ou matérielles comme le Projet Natal. La Xbox 360 a été créée pour une longue vie et je ne sais même pas si nous sommes arrivés à mi-chemin."
Les prochaines générations débarqueraient donc en 2015. Cependant, en milieu d'année 2010, deux nouveaux objets vinrent changer la donne. Kinect et la Xbox 360 S donnèrent un second souffle à la firme et à la console qui commençait à fatiguer. Les recettes engrangées par Microsoft lors de cette année furent excellentes.
Avec l'arrivée de cette Xbox 360 "réinventée", nous n'attendions donc pas de nouvelles concernant le "Projet phoenix" pour 2011. Toutefois, en début d'année, plusieurs rumeurs débarquèrent et remirent tout en cause. Tout d'abord, une annonce écrite sur le réseau social professionnel Linkedin expliquait que Microsoft recherchait plusieurs employés. Comme nous le montre l'extrait ci-dessous :
Les responsabilités comprennent l'analyse d'architecture, le choix des technologies clés, les spécifications de l'architecture, la communication et la collaboration avec les équipes de Microsoft et des entreprises partenaires.
Microsoft continua en précisant dans une seconde annonce qu'il recherchait un Architecte sénior en Performances et un Ingénieur sénior en Vérification de Design, responsables des éléments de développement aussi bien pour la Xbox 360 que pour les générations suivantes. Grâce à ces annonces, Microsoft nous prouve qu'ils sont en plein dans le développement de la future Xbox.
Commenter 18 commentaires
Déjà que le jtag est Impossible, si ils nous enlève le flash lecteur bonjour la misère.
Si ils font cela bonjour le crash déjà que les pspGO sont bonne à rien personnes n'en veut si ils sont trop bête pour s'en rendre compte.
Microsoft si vous faite cela vous aller vous en mordre les doigts et j'en suis sur à 100%.
La psp Go a fait un FLOP , clairement mais rien n'empeche par exemple microsoft de modifier le support a savoir passer des CD à autre choses ( quoi ? je ne sais pas ) mais peut etre proposeront ils a la fois le support physique + le jeu en telechargement a un tarif plus faible comme cela se fait sur PC par exemple .
Voila donc vivement de nouvelles infos .
tousse *HD-DVD* tousse.
Ca me semble logique. Chez Sony ils savent qu'il y a une horde de fanboys qui ne jurent que par Sony et pour lesquels l'argent ne compte pas, et que la majorité des autres pense que ce qui est plus cher est forcément meilleur. C'est là dessus que repose principalement la stratégie de Sony. Oui mais ça n'a rien à voir. Ils ont soutenu le HD-DVD mais ne l'ont pas inclus dans la console et ne s'en sont jamais servi comme support pour les jeux. Ils peuvent très bien inclure le Blu-ray pour les films mais utiliser du HD-DVD pour les jeux. Ca n'empêchera pas les HD-DVD vierges de curieusement réapparaître à la vente sur le net mais au moins en grande surface on n'en trouvera pas.
En tout cas s'il n'y a pas de support physique, j'achète pas la console.