Quoi de neuf du côté de Redmond ?
Une nouvelle source mystérieuse s'est exprimée au sujet de la Xbox 720, elle a posté un billet sur Pastebin la concernant. Même si l'identité de celui (ou celle) qui a rédigé ce rapport n'est pas connue, nombreux sont ceux qui semblent lui donner du crédit.
Selon cette source, il ne sera pas nécessaire d'être connecté pour pouvoir jouer avec la Xbox 720 :
Vous ne serez pas obligés d'être connectés à Internet pour jouer à des jeux Durango et MS n'a jamais envisagé de faire une telle chose. Maintenant, s'il vous plaît, il suffit de lire cette dernière phrase encore et encore jusqu'à ce qu'elle rentre. C'est fait ? Parfait.
Toujours selon elle, Microsoft annoncerait sa next-gen courant mai, ce qui recoupe les rumeurs d'une annonce le 21 mai, et l'entreprise américaine serait en train de créer des lunettes de réalité virtuelle pour fonctionner avec la console. La source confirme aussi les spécifications annoncées par VGLeaks et que la Xbox 720 serait équipée d'un SOC (système sur une puce) permettant la rétro-compatibilité avec les jeux Xbox 360 ainsi qu'une augmentation de la vitesse et des performances de la console.
La manette aurait un design inchangé, bénéficierait d'une croix multidirectionnelle encore améliorée et fonctionnerait toujours avec des piles ou des batteries dont la durée de vie serait allongée de 16 % grâce à la nouvelle technologie sans fil mise au point pour relier la console à ses accessoires.
La Xbox 720 fonctionnerait aussi avec une version complète de Windows 8 à l'interface simplifiée, mais aussi avec le nouveau WinRT qui permettrait aux développeurs indépendants de travailler plus facilement sur la console next-gen. Les développeurs auraient à payer une redevance de 60 $ à Microsoft, ce qui leur autoriserait à publier eux-mêmes leurs jeux et mises à jour sans avoir à passer par la phase de certification.
Enfin, la source confirme aussi l'existence de la Xbox 360 mini, orientée vers les contenus numériques, ainsi que de la Xbox TV à 100 $ pour concurrencer l'Apple TV. Cette Xbox TV serait aussi équipée du SOC Xbox 360 lui permettant de lire les jeux à la demande et autres jeux Xbox LIVE Arcade.
Comme il en est question à chaque article sur les rumeurs concernant la Xbox 720, les informations sont à prendre avec la plus grande des réserves, surtout que cette fois-ci leur source non identifiée pourrait très bien être un petit comique voulant se jouer de nous, tout comme un employé de Microsoft voulant partager ses connaissances sur la next-gen. Encore une fois, il faudra attendre que la firme américaine se décide à communiquer à ce sujet.