Les premières informations de la Xbox 720 datent de 2009, pourtant, de nombreuses informations et rumeurs viennent les compléter. Voici tout ce que l'on sait déjà sur la prochaine console de Microsoft.
Le 30 mai 2009, une première information filtra sur la prochaine console de Microsoft. Cette information expliquait qu'Ubisoft utilisait 10 % de leur main-d'oeuvre pour la recherche et le développement de jeux pour les prochaines générations de consoles, comme nous le déclarait Yves Guillemot, fondateur d'Ubisoft :
10 % de la main-d'oeuvre d'Ubisoft travaille sur le développement de jeux pour la prochaine génération de consoles de jeux qui remplacera la Wii, la Xbox 360 et la Playstation 3.
De plus, les développeurs d’Assassin's Creed s'estimaient heureux de travailler sur des technologies dès le début de leur disponibilité.
Néanmoins, plus tard dans l'année, une annonce remit les pendules à l'heure. Phil Spencer de Microsoft Game Studios donna son opinion. Pour lui, la mise à jour qui était sortie en 2009 permettait à la console d'être "réinventée". Puis, il expliqua qu'il faudrait attendre que leurs diverses expériences telles que Natal (nommé Kinect actuellement) soient au point. Kinect devait lancer une nouvelle génération de divertissement, ce qui fût le cas, vu le nombre de périphériques vendus dans le monde. Pour conclure, il déclara que les avancées technologiques n'étaient pas encore assez grandes pour sortir une nouvelle console.
Au mois de juin de l'année 2009, une nouvelle information filtra de Microsoft, mais cette fois-ci par l'intermédiaire de ses dirigeants. Elle laissait présager que la Xbox 720 (couramment surnommée ainsi) était déjà bien avancée. Le projet Phoenix, en serait à la moitié de son développement et certaines équipes travailleraient sur des projets de jeux sur ce support (comme Ubisoft). Certains studios étaient donc, a priori dotés de nouveaux kits de développement. La firme de Redmond souhaitait ainsi maintenir une certaine avance sur ces concurrents.
Commenter 18 commentaires
Déjà que le jtag est Impossible, si ils nous enlève le flash lecteur bonjour la misère.
Si ils font cela bonjour le crash déjà que les pspGO sont bonne à rien personnes n'en veut si ils sont trop bête pour s'en rendre compte.
Microsoft si vous faite cela vous aller vous en mordre les doigts et j'en suis sur à 100%.
La psp Go a fait un FLOP , clairement mais rien n'empeche par exemple microsoft de modifier le support a savoir passer des CD à autre choses ( quoi ? je ne sais pas ) mais peut etre proposeront ils a la fois le support physique + le jeu en telechargement a un tarif plus faible comme cela se fait sur PC par exemple .
Voila donc vivement de nouvelles infos .
tousse *HD-DVD* tousse.
Ca me semble logique. Chez Sony ils savent qu'il y a une horde de fanboys qui ne jurent que par Sony et pour lesquels l'argent ne compte pas, et que la majorité des autres pense que ce qui est plus cher est forcément meilleur. C'est là dessus que repose principalement la stratégie de Sony. Oui mais ça n'a rien à voir. Ils ont soutenu le HD-DVD mais ne l'ont pas inclus dans la console et ne s'en sont jamais servi comme support pour les jeux. Ils peuvent très bien inclure le Blu-ray pour les films mais utiliser du HD-DVD pour les jeux. Ca n'empêchera pas les HD-DVD vierges de curieusement réapparaître à la vente sur le net mais au moins en grande surface on n'en trouvera pas.
En tout cas s'il n'y a pas de support physique, j'achète pas la console.