C'est une probabilité.
De plus en plus de monde, que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel, utilise les réseaux sociaux. Twitter, Facebook, MySpace et autres, ils comptent plus d'une centaine de nouveaux membres chaque jour. Vraisemblablement le plus connu en France, Facebook est aujourd'hui doté de nombreuses applications, de jeux sociaux surtout, et beaucoup sont développé par Zynga, comme CityVille, FarmVille etc.
Lors d'une interview, l'un des fondateurs de Zynga, Mark Pincus, nous a fait part de son désir d'exploiter la technologie afin de pouvoir porter ses jeux sur d'autres plateformes. Et avec la récente arrivée du système de sauvegarde cloud sur Xbox 360, il devient possible de voir apparaître ces applications sur notre console. C'est en tout cas ce que nous fait croire le fondateur.
Actuellement, nous développons en arrière plan une technologie qui fera en sorte de pouvoir sauvegarder sa partie sur une plateforme, et y voir les différences sur une autre. En d'autres termes, vous pourrez jouer à un jeu sur votre ordinateur et aller sur votre Xbox pour reprendre au même point où vous vous êtes arrêtés. Sauf que le jeu sera personnalisé pour être compatible avec la manette Xbox.
Mais n'oublions pas que l'an dernier, Brian Reynolds, chef concepteur de Zynga, avait déclaré que le Xbox LIVE était trop "petit" pour les applications Zynga. La société aurait-elle changé d'avis en un an, pour quelles raisons ? Le service en ligne de la Xbox 360 est-il maintenant assez mûr et grand pour accueillir des jeux de type CityVille ? Tant de questions qui restent encore sans réponse, mais nous devrions le savoir bien assez tôt, wait and see...