Actualité
vignette head don mattrick

INFO ou INTOX - Don Mattrick : en négocation avec Zynga depuis 2010 ?

par
Source: Bloomberg

L’ancien vice-président de Microsoft avait-il tout prévu ?

C'est il y a à peine quelques jours que nous apprenions que Don Mattrick, ancien vice-président de la division Interactive Entertainment Business de Microsoft, quittait le constructeur américain pour rejoindre Zynga, une entreprise spécialisée dans les jeux flash.

Selon plusieurs sources proches de Microsoft et de Bloomberg, Don Mattrick était en négociations avec le fondateur de Zynga, Mark Pincus, depuis trois ans. Les premiers échanges, en 2010, n'ont pas abouti, faute d'accord entre les deux hommes, cependant le contact aurait été maintenu et un terrain d'entente trouvé en mars dernier, soit quelques semaines avant la présentation de la nouvelle console de la firme de Redmond.

Niveau financier, M. Mattrick semble avoir conclu une affaire très juteuse, puisqu'il touchera lors de sa première année en tant que PDG de la société basée à San Francisco pas moins de 19,3 millions de dollars. Les trois prochaines années lui rapporteront un total de 50 millions de dollars.

Cependant, le personnage est à l'origine du fiasco concernant la communication autour de la Xbox One et du demi-tour effectué par Microsoft, en abandonnant les DRM et la connexion obligatoire ainsi que de l'assouplissement du marché de l'occasion et du dézonage de la console.

Si ces faits s'avèrent, il est aisé de comprendre pourquoi Monsieur Mattrick est considéré comme un éventuel bouc-émissaire du lancement chahuté de la Xbox One, puisque depuis mars il savait qu'il quitterait le constructeur américain, qui lui, présenta sa console en mai lors du XboxReveal.

Que pensez-vous du fait que l'ancien vice-président de Microsoft pourrait avoir joué un double jeu ?

don-mattrick-i-am-so-sorry

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
iradier26
Peut être bien vue la façon dont il a mené la com.

je ne vois pas en quoi il aurait été gagnent car Microsoft n est pas vraiment un concurrent de son nouvel employeur donc si se n est de cassé sa popularité ou une vengeance perso, je n en vois vraiment pas l utilité.

Après c est sur que en tous cas il n avais pas peur d être viré pour avoir fais une bourde et du coup je pence que de se coté la c est vue sur la com.
Signaler Citer