La firme de Redmond s'engouffre dans la brèche.
Alors que Sony a son Morpheus et Facebook son Oculus Rift, Microsoft reste présentement sans alternative à proposer dans le domaine de la réalité virtuelle. Cela pourrait bientôt changer. Des reports venant en amont de la chaîne de production font état d'un casque à réalité virtuelle qui serait montré au grand public lors de l'E3 2015 en juin.
C'est l'équipe hardware de Microsoft, ayant travaillé sur la tablette Surface, qui aurait la charge du développement de l'appareil. Ces mêmes sources, à l'origine de cette fuite, confirment que le projet Fortazela, un wearable device qui peut interagir avec Kinect, est également dans les tuyaux.
Pour ce qui est des produits concurrents, les choses vont bon train. Le projet Morpheus est à 85 % de son développement et celui-ci est déjà montré en fonctionnement dans des démos comme Summer Lesson. L'Oculus Rift en est à son troisième prototype, le Crescent Bay et celui-ci s'améliore à vue d'œil. En tout cas, arrivant bon dernier dans le domaine de la réalité virtuelle, Microsoft aura fort à faire pour tirer son épingle du jeu.
Le projet Morpheus entre les mains de Katsuhiro Harada (Tekken, Summer Lesson)