Actualité
Don mattrick

Don Mattrick quitte Microsoft

par
Source: Microsoft

Bouc-émissaire sacrifié pour apaiser la plèbe ?

Donald "Don" Mattrick part de Microsoft et rejoindra Zynga, l'entreprise spécialisée dans les jeux en flash, où il officiera en tant que PDG. Celui-ci quitte donc ses fonctions de Président de la division Entertainment, poste qu'il occupait depuis 2010.

Mattrick avait été également l'émissaire du demi-tour total de la Xbox One sur les DRM et la connexion Internet via le site dédié Xbox Wire. Après le fiasco total de la communication entourant la Xbox One, dont Mattrick était un des porte-paroles officiels, il semble que Microsoft ait décidé de se séparer du chef de la division Xbox, comme celui-ci l'avait fait avec un autre employé, Adam Orth, plus tôt.

Pour beaucoup de joueurs, Don Mattrick était la personnification de la Xbox et en tant que tel, était souvent l'objet de railleries et autres moqueries sur Internet (cf. le nombre de memes le concernant). Son départ est en tout cas un signe certain que le géant de Redmond tente de faire peau neuve et possiblement de se racheter auprès des joueurs.

L'histoire retiendra de son passage à la division Xbox, la toute première présentation du Kinect en tant que Project Natal, l'essor de la division Entertainment (de pertes à profits), sans oublier les perles du genre : ''si vous n'avez pas de connexion internet, achetez-vous une Xbox 360.'' 

Don Mattrick

Commenter 6 commentaires

LittleChief360
C'est manifestement une pratique courante dans les grandes entreprises. Il me semble qu'Apple à fait pareil à cause de l'application "Maps". Quoi qu'il en soit, il est vrai que certaines déclarations émises sont plus que douteuses....
Signaler Citer