Que dire pour justifier un écart de 100 € ?
Le monde entier semble se tourner vers la PlayStation 4 tant les annonces de Microsoft concernant la connexion obligatoire, le nouveau système de revente des jeux d'occasion et la différence de prix avec la concurrence, fâchent la communauté. Malgré tout, la Xbox One a de grandes qualités et la firme américaine tente de rallier (en vain ?) les joueurs à sa cause.
C'est Don Mattrick, président de Microsoft Interactive Entertainment, qui a expliqué pourquoi la machine américaine coûtera 100 $/€ de plus que son homologue nippone :
C'est un chiffre inférieur à ce que bon nombre d'analystes avaient prévu. Nous offrons une plus-value face aux autres choix que les consommateurs peuvent avoir. Si vous regardez tous les appareils modernes de nos jours, vous verrez que 499 $ n'est pas un prix ridicule. Nous proposons des milliers de dollars de plus-value aux gens, donc je pense qu'ils l'adoreront (la Xbox One) quand ils l'utiliseront.
Don Mattrick est aussi persuadé que lorsque novembre arrivera, les clients choisiront la Xbox One pour toutes les options de divertissement telles que le Xbox LIVE, Skype, Twitch TV, SmartGlass et Kinect.
Nous allons faire de vos salons votre centre de loisir et d'amusement pour votre famille.